X

GLTMF : François Furia, réelu Grand Maître

La Grande Loge Traditionnelle et Moderne France (GLTMF) a réélu François Furia dans sa fonction pour un mandat de trois ans, à l’occasion de l’assemblée générale qui s’est tenu le week end dernier (26 et 27 octobre 2013) à Nice.

Cela a, par ailleurs été l’occasion de fêter le 10 ème anniversaire de cette Obédience.

On sait que la GLTMF par le truchement de la Confédération Méditerranéenne a de nombreux accords de coopération avec des pays du pourtour méditerranéen, et de l’Europe de l’est, Portugal, Espagne, Italie, Grèce, Serbie, Croatie à ce titre l’Autriche vient de de rejoindre la Confédération, de même la Hongrie frappe à sa porte… ainsi se concrétise un des souhaits de la GLTMF : réaliser une vaste entente Maçonnique à travers les pays participants à la culture Européenne.

La Grande Loge Traditionnelle et Moderne de France (GLTMF) créée en 2003 revendique une franc-maçonnerie déclinanant à la fois tradition et modernité.  La GLTMF se conforme aux exigences de la régularité en appliquant scrupuleusement la règle en 12 points ou Landmaks.

Les rites pratiqués au sein de la Grande Loge Traditionnelle et Moderne de France sont le Rite écossais ancien et accepté (suprême Conseil), le Rite français et le Rite Émulation.


A.S.: