X

DON DE LA GLNF AUX INONDÉS BELGES

« La Grande Loge Nationale Française fait un don de 10 000 € à l’école communale d’Ensival » est un article paru sur le site belge de la télévision locale de la région de Verdiers, VEDIA :

Suite aux inondations de la mi-juillet 2021, une nouvelle école communale à Ensival doit voir le jour, la GLNF y apporte son soutien.


L’école communale d’Ensival fait partie des établissements scolaires les plus touchés par les dernières inondations du mois de juillet. L’intégralité du rez-de-chaussée a été ravagé par les eaux, les bâtiments vont devoir être entièrement démolis et reconstruits. L’ensemble du matériel pédagogique qui s’y trouvait a été détruit, en ce compris les nouvelles tablettes numériques qui venaient d’être acquises par l’école en vue de l’initiation au codage faisant partie des nouveaux référentiels du tronc commun.

Un don de 10 000 € de la Fondation de la Grande Loge Nationale Française à l’ASBL Denier de l’École Communale d’Ensival permettra à cette école de racheter ce matériel numérique. Cette fondation, reconnue d’utilité publique, s’engage depuis 2003 auprès des enfants en France et à l’étranger, dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la lutte contre la précarité. Elle mène principalement des actions de soutien à caractère sanitaire ou social pour répondre aux besoins particuliers des enfants qui peuvent apparaître dans toutes les catégories de population. Par ailleurs, grâce à un fonds d’urgence, la Fondation répond à l’appel des victimes éprouvées par les catastrophes naturelles ou industrielles en mettant en œuvre des actions immédiates et ciblées.

Le fonds d’urgence de la Fondation activé

“J’ai pris l’initiative de nouer les contacts entre la Fondation, ma collègue et Députée au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Présidente du Conseil communal de Verviers Stéphanie Cortisse, l’Échevine de l’enseignement de la Ville de Verviers et la Directrice de l’École communale d’Ensival, afin de mettre en place ce projet”, explique le Député wallon Nicolas Janssen (MR) domicilié à La Hulpe. “Au vu de la nature et du coût des besoins, ce projet a rapidement été retenu par la Fondation qui a actionné son fonds d’urgence”.

“Il est important de continuer à se mobiliser et de recueillir des dons pour les sinistrés des inondations, à côté des interventions des pouvoirs publics. Ce don est une nouvelle bouffée d’oxygène pour les élèves et équipes éducatives de cette école qui fait partie des établissements scolaires les plus touchés. Je remercie encore vivement cette fondation, ses donateurs, et mon collègue Janssen pour leur précieuse aide”, explique la Députée Stéphanie Cortisse.

A.S.:

View Comments (1)

  • Lorsque la GNLF aide l'école communale l'action est grande et remarquable.
    FRATERNITE