X

Communiqué : Inauguration des Temples GLTSO à Saint – André – lez – Lille

Communiqué de la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra (GLTSO)

Inauguration des Temples GLTSO à Saint – André – lez – Lille le 16 septembre 2016.

Un événement régional

Après une soirée portes-ouvertes pour accueillir les voisins des nouveaux locaux de la GLTSO, le 15 septembre dernier, le TRGM, René Doux, a invité, dès le lendemain, les frères de l’obédience ainsi que d’autres frères et sœurs de la région lilloise, plus quelques dignitaires et personnalités politiques afin d’inaugurer dignement ces temples.

« On reçoit les voisins pour démystifier le lieu et la franc-maçonnerie mais sans prosélytisme » a déclaré le TRGM au journaliste du quotidien La Voix du Nord.

Devant environ 150 personnes, le TRF René Doux a mis en exergue ce qui caractérise la GLTSO : des valeurs et des principes de fraternité, de tolérance, d’honnêteté, de bienfaisance et de respect des engagements maçonniques.

« Tout homme libre et de bonnes mœurs croyant en une transcendance de l’être humain, peut y entrer, quelles que soient ses opinions politiques ou religieuses, sauf les extrémistes et les sectaires. »

Les convives ont ainsi pu visiter les nouveaux temples de la Fédération Opéra.

A l’instar de Villeurbanne, ces locaux sont sobres et bien conçus. Le choix de matériaux nobles et le design épuré des espaces en font, de l’avis général, l’un des plus beaux lieux de rencontres maçonniques de la région.

Le Grand Maître a souligné le travail efficace et la belle collaboration de toute l’équipe en charge de cette réalisation.

Une vraie renaissance, à l’instar du Phénix, logo de l’obédience. 

735 mètres carrés de symbolisme et de convivialité ergonomique. Trois temples, des bureaux, une vaste salle humide dans des locaux modernes, climatisés, à l’acoustique étudiée avec une parfaite gestion de l’espace, bref, un beau morceau d’architecture.

14 loges d’obédiences amies ont déjà demandé à partager cette adresse.

Devant ce troisième site siglé GLTSO, parfaite réhabilitation d’un ancien supermarché discounter, les frères ont tous eu envie de dire à leur GM « On est bien, patron… on est très bien ! »


A.S.: