X

Bernard Antony donne son éclairage sur la franc-maçonnerie

« Aquitaine Novopress » publie le compte rendu d’une conférence de Bernard Antony.

Bernard Antony, Président du Centre Henri et André Charlier et de l’Alliance Générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (AGRIF) était hier soir à Bordeaux pour une conférence consacrée à son dernier livre « Vérités sur la franc-maçonnerie ».

Source : http://aquitaine.novopress.info/2661/bernard-antony-donne-son-eclairage-sur-la-franc-maconnerie/

ORDEAUX (NOVOPress) : Bernard Antony, Président du Centre Henri et André Charlier et de l’Alliance Générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (AGRIF) était hier soir à Bordeaux pour une conférence consacrée à son dernier livre « Vérités sur la franc-maçonnerie ». Devant un public attentif d’environ 80 personnes, composées en grande partie de jeunes, il a rappelé l’évolution de la franc-maçonnerie depuis sa création au 14ème siècle jusqu’à nos jours. Refusant toute fantasmagorie et caricature du phénomène maçonnique, l’orateur n’en a pas moins rappelé quelques vérités oubliées par les initiés, notamment que le général américain sudiste Pike, membre de la franc-maçonnerie, fut un des fondateurs du Ku klux Klan ; que l’Etat Jeune Turc, qui organisa au début du XXème siècle le génocide arménien, était un Etat maçonnique ; qu’il existait des maçons dans la résistance, mais également dans la collaboration, tout comme il y en avait eu chez les Communards en même temps que dans les rangs versaillais. Il brossa le portrait d’un personnage atypique, Jean-André Faucher, condamné à mort par contumace en 1944 pour collaboration, avant de devenir membre du parti radical-socialiste et franc-maçon soutenant François Mitterrand, tout en continuant à écrire sous divers pseudonymes dans des journaux comme … Rivarol ou National Hebdo.

Il n’éluda pas le rôle des francs-maçons dans l’élaboration des lois portant atteinte à la vie, comme l’avortement et l’euthanasie et rappela, à l’instar de Monseigneur Rey, Evêque de Toulon, l’incompatibilité entre l’appartenance à la franc-maçonnerie et la qualité de catholique. Il conclut son propos en citant la boutade du général de Gaulle : « Les francs-maçons n’ont pas assez d’influence pour être pris en considération, mais trop pour qu’on s’en désintéresse.

A.S.: