X

ALAIN SUBREBOST A PARIS !

Je serai au Salon du livre maçonnique de Paris ce week-end pour une table ronde et des rencontres dédicaces  !

Ensuite dans la semaine, dédicaces dans diverses librairies parisiennes dont celle de la rue cadet, émissions de radios etc !

Et si, la franc-maçonnerie, c’était plus simple qu’on ne l’imagine ?

« L’art royal révélé: le développement personnel symbolique » publié aux Editions Detrad le premier de la série  » l’Aventure initiatique »

 

Après avoir réformé la pédagogie et la compréhension de la Franc-maçonnerie dans ces incontournables Petit manuel d’éveil et de pratique maçonnique Tome 1 et Tome 2, et un salutaire détour par la philosophie de la liberté avec La morale du termite, Alain Subrebost revient à sa vocation de pédagogue de la Franc-maçonnerie avec un concept assurément novateur développé ici dans L’Art Royal révélé.

Ce premier opus, Le développement personnel symbolique est un pas de plus vers l’utilisation concrète de l’incroyable outil de libération et d’éveil qu’est la Franc-maçonnerie. Pour Alain Subrebost, avant toutes les diverses et intéressantes recherches historiques, voire même philosophiques, que génèrent l’étude de la Franc-maçonnerie, il est fondamental de remettre au premier plan que : – la Franc-maçonnerie est avant tout un art de la libération de soi et non une dissertation historico-philosophique ; – loin d’être exclusivement spéculative elle est réellement opérative et libérative ; que la fameuse pierre brute à travailler c’est NOUS ; – son objet ne se limite pas au « mental » mais concerne l’ensemble des parties constituantes de notre être ; l’émotionnel, le cognitif, l’intuitif, le spirituel, le corps, l’action, le relationnel, le sexuel, le genre, le social etc.

 

Alors comment utiliser concrètement ces outils qu’elle met à notre disposition ; ces techniques ancestrales, ces processus à la fois anachroniques et résolument modernes dans notre quête de bien être, dans notre quête spirituelle, dans notre vie de tous les jours ? Comment utiliser cette merveilleuse boîte à outils et la mettre à la portée de tous dans le quotidien, l’intime, le relationnel, le professionnel, dans la cité voire même dans la gestion de projets ?

Grâce à des explications et des exemples concrets, des mises en situations écrites mais aussi multimédias – le livre contient des flash code/QR code qui renvoient le cherchant à des vidéos ou autres multiples documents sur un site web dédié, un MOOC évolutif – le lecteur pourra s’immerger, par le biais de son portable, de sa tablette, de son ordinateur dans l’art ancestral de la libre construction de soi. Avec à ce premier pas, l’Art Royal n’est plus confiné dans d’obscurs et complexes ouvrages ; il pourra et c’est le voeu que formule l’auteur, devenir un atout salutaire dans la vie des maçonnes et des maçons, comme dans celle du plus grand nombre de chercheurs d’éveil, de liberté, d’humanité comme de réussite personnelle.

Et si, la franc-maçonnerie, c’était plus simple qu’on ne l’imagine ?



 

A.S.:

View Comments (1)