X

Affectuosité par Jacques Carletto


Notre l’illustrissime blagueur et blogueur Jacques Carletto, un billet illustré,  néologiquement titré affectuosité, qui pose la vraie question de mixité maçonnique : les frères sont ils des soeurs comme les autres ?

Affectuosité

Robert Waldinger, chercheur et psychiatre à Harvard vient de publier une étude sponsorisée depuis 70 ans par le gouvernement américain.

Il en ressort que les êtres les plus heureux et en meilleure santé sont ceux qui ont entretenu des relations proches et intimes au cours de leur vie. Les domaines concernés sont les relations amicales, amoureuses ou celles pratiquées au sein de communautés.

Ces relations stimuleraient la mémoire et aideraient à un meilleur vieillissement. Mais si rien n’est dit sur les relations maçonniques on y apprend que les relations sur FACEBOOK comptent pour du beurre. La conclusion de l’étude c’est que seule l’affection crée le bonheur.

Agatha Christie dit que la démocratie c’est une fraternité masculine et une affection féminine.

D’où, peut-être,  les interrogations en cours sur la mixité maçonnique : les Frères sont-ils des Sœurs comme les autres ?

Jacques Carletto


 

Jacques Carletto

Jacques Carletto, dit Jissey, est bien connu de l’édition maçonnique pour avoir publié plusieurs livres, toujours très appréciés, de dessins maçonniques.

Il dessine régulièrement dans le journal de la Grande Loge de France dont il est membre. Jissey donne actuellement des conférences intitulées « L’humour Maçonnique est-il une thérapie ? » dans toutes les loges de toutes les obédiences de France et de Navarre qui souhaitent l’entendre sur le sujet. Il faut dire que toutes celles et tous ceux qui ont entendu les conférences de Jissey ne l’ont jamais regretté tant la verve du frère Jacques est légendaire. Franc-Maçon depuis 33 ans, il est également conférencier, journaliste, illustrateur, conseil en communication et directeur de collection ésotérique !

Chaine Youtube : www.youtube.com/user/Jissey92

Blog de Jissey : http://jissey.eklablog.com/


A.S.: