GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • MENTIONS LÉGALES – GADLU.INFO
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  • POLITIQUE DE COOKIES / COOKIE POLICY
  • CONTACT
  • ACTUALITÉS MAÇONNIQUES
    • FRANCE
    • MONDE
    • ÉVÉNEMENTS
    • ANTI-MACONNISME
  • ACTUALITÉS OBÉDIENCESS
    • COMMUNIQUÉS
    • EVENEMENTS
  • PLANCHES & RÉFLEXIONS
    • EDITO
    • PLANCHES
    • REFLEXIONS
    • CONTRIBUTIONS
    • MISCELLANÉES MAÇONNIQUES
  • LIVRES & REVUES
    • LIVRES
    • REVUES & MAGAZINES
  • ANNUAIRE MAÇONNIQUE
    • FRANCE
    • MONDE
    • DIVERS
  • SPIRITUALITÉS & TRADITIONS
  • CULTURE MAÇONNIQUE
    • TEXTES HISTORIQUES

PARIS – DROIT HUMAIN: CÉRÉMONIE D’HOMMAGE À SAMUEL PATY ET DOMINIQUE BERNARD LE 16 OCTOBRE 2026

ACTUALITÉS OBÉDIENCESS, EVENEMENTS | 6 octobre 2026 | 0 | by A.S.

La Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN organise, vendredi 16 octobre 2026 à Paris, une cérémonie d’hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard. Un rassemblement placé sous le signe de la mémoire, de la laïcité, de la République et de la défense des valeurs humanistes.

La cérémonie se tiendra à 12h00 au square Samuel Paty, dans le 5e arrondissement de Paris. Elle réunira des dignitaires d’obédiences maçonniques ainsi que des présidents d’associations laïques.

L’affiche précise que cordons, sautoirs et bannières sont les bienvenus, donnant à cet hommage une dimension à la fois solennelle, fraternelle et publique.

UN HOMMAGE SOUS LE SIGNE DE LA RÉPUBLIQUE

Par cette initiative, LE DROIT HUMAIN entend inscrire ce rendez-vous dans une réflexion plus large autour de la citoyenneté, des droits humains, de la République et de la lutte contre l’islamisme. L’événement rappelle également combien les questions de liberté de conscience, de laïcité et de transmission restent aujourd’hui au cœur de nombreux engagements maçonniques.

INFORMATIONS PRATIQUES

Cérémonie d’hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard
Vendredi 16 octobre 2026 à 12h00
Square Samuel Paty – 75005 Paris
En présence de dignitaires des obédiences maçonniques et de présidents d’associations laïques.
Cordons, sautoirs et bannières bienvenus.

Un moment de mémoire et de rassemblement autour de celles et ceux qui ont payé de leur vie leur engagement au service de l’enseignement et des valeurs républicaines.

Previous
COMMENT FORME-T-ON UN FRANC-MACON ?
Next
PRESTIGE MAÇONNIQUE : QUAND LES OBJETS RITUELS VEULENT ÊTRE À LA HAUTEUR DU SYMBOLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it