La police métropolitaine a annoncé aujourd’hui que la franc-maçonnerie est désormais une association à déclaration obligatoire, ce qui signifie que tous les policiers et employés de la police seront tenus de déclarer leur appartenance à la franc-maçonnerie.
La Grande Loge Unie d’Angleterre (« UGLE » ), l’ Ordre des Femmes Maçonnes et l’ Honorable Fraternité des Anciens Maçons ont publié la déclaration suivante :

| La Grande Loge Unie d’Angleterre (« UGLE » ), siège de la franc-maçonnerie en Angleterre, au Pays de Galles et dans les îles Anglo-Normandes, prend acte de l’annonce faite aujourd’hui par la police métropolitaine selon laquelle la déclaration d’appartenance à la franc-maçonnerie sera désormais obligatoire en tant qu’association à déclarer, ce qui signifie que les policiers et fonctionnaires, hommes et femmes, qui sont francs-maçons seront tenus d’en informer la police métropolitaine. Tout en étant consciente des préoccupations récentes concernant les procédures de vérification policière, l’UGLE considère cette décision politique comme illégale, disproportionnée, injuste et discriminatoire.La Grande Loge Unie d’Angleterre (UGLE) s’est efforcée d’instaurer un dialogue constructif et ouvert avec la police métropolitaine à ce sujet au cours des dernières semaines et est extrêmement déçue que la police métropolitaine ait pris cette décision sans véritable dialogue ni aucune consultation directe avec l’UGLE sur les raisons de fond qui affectent l’intégrité et la considération positive dont jouissent nos membres. Au nom de la Grande Loge Unie d’Angleterre, de l’Ordre des Femmes Maçonnes et de l’ Honorable Fraternité des Anciens Maçons , Adrian Marsh a déclaré : « Nous sommes déçus qu’une décision susceptible d’affecter nos membres ait été prise sans consultation ouverte ni effective. Nos valeurs d’intégrité, d’amitié, de respect et de service sont fondamentales pour la franc-maçonnerie et n’ont jamais été aussi importantes. Nous considérons cette action injustifiée et réfléchissons attentivement à une réponse appropriée. Nous publierons une autre déclaration en temps voulu. » |


