GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • MENTIONS LÉGALES – GADLU.INFO
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  • POLITIQUE DE COOKIES / COOKIE POLICY
  • CONTACT
  • ACTUALITÉS MAÇONNIQUES
    • FRANCE
    • MONDE
    • ÉVÉNEMENTS
    • ANTI-MACONNISME
  • ACTUALITÉS OBÉDIENCESS
    • COMMUNIQUÉS
    • EVENEMENTS
  • PLANCHES & RÉFLEXIONS
    • EDITO
    • PLANCHES
    • REFLEXIONS
    • CONTRIBUTIONS
    • MISCELLANÉES MAÇONNIQUES
  • LIVRES & REVUES
    • LIVRES
    • REVUES & MAGAZINES
  • ANNUAIRE MAÇONNIQUE
    • FRANCE
    • MONDE
    • DIVERS
  • SPIRITUALITÉS & TRADITIONS
  • CULTURE MAÇONNIQUE
    • TEXTES HISTORIQUES

VIDEO « CROIRE EN LIBERTE, ENTRE FRÊRES » | GLDF

ANNUAIRE MAÇONNIQUE | 13 février 2025 | 0 | by A.S.

Sur la Chaine officielle de la Grande Loge de France.

Le 23 janvier 2025, la GLDF a accueilli une soirée exceptionnelle sur le thème « Croire en liberté, être Frères ».

Vidéo de « Croire en liberté, être Frères » sur YouTube
De gauche à droite : Jean-Marie de Bourqueney, Benoît Dubligeon, Yann Boissière, Thierry Zaveroni, Abdenour Bidar, Alain-Noël Dubart et Clément Ledoux.Dans le cadre des conférences publiques de la Grande Loge de France « Enjeux & Perspectives », une soirée exceptionnelle a été proposée le 23 janvier 2025, sur le thème « Croire en liberté, être Frères » avec des intervenants de haut niveau :- Benoît Dubigeon, frère franciscain et aumônier à la prison de Fleury-Mérogis, a témoigné de son engagement quotidien pour réconcilier humanité et spiritualité auprès des personnes privées de liberté. – Jean-Marie de Bourqueney, théologien et ancien directeur de la rédaction de Réformes, a proposé une réflexion sur la responsabilité éthique et la nécessité d’un dialogue « interconvictionnel ».

– Alain-Noël Dubart, ancien Grand Maître de la Grande Loge de France, a évoqué le rôle de la franc-maçonnerie dans la construction de ponts entre les hommes, au-delà des différences.- Yann Boissière, rabbin et président des « Voix de la Paix », a partagé son expérience sur la nécessité de réaffirmer les valeurs de solidarité et de respect dans un monde souvent fracturé.- Abdennour Bidar, philosophe et essayiste, a proposé une vision audacieuse pour un islam ouvert et adapté aux défis contemporains.Près de 300 personnes, Frères, Sœurs et profanes ont participé à cet événement marquant en présence de Thierry Zaveroni, Grand Maître de la Grande Loge de France.Vidéo
Rendez-vous sur les réseaux sociaux de notre obédience pour découvrir notre actualité, notre identité, notre culture, notre histoire, nos publications, etc. : Facebook, X, Instagram, TikTok, YouTube et LinkedIn.

Previous
LA FRANC-MACONNERIE DE L’ESPERANCE
Next
FIL INFOS LOGE N° 15 – MAGAZINE MAÇONNIQUE NUMÉRIQUE FRANCO-ANGLO-HISPANIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it