La pensée et l’enseignement de Louis-Claude de Saint-Martin, connu également sous le nom de Philosophe Inconnu, ont donné naissance au Martinisme.
Les concepts majeurs du Martinisme – Doctrine et pratique
de Rudolph Berrouët (Diffusion Martiniste – Avril 2022 – 154 pages)
Si celui-ci a déjà fait l’objet de nombreux ouvrages, peu d’auteurs, cependant, ont exploré d’une manière aussi instructive, ce qu’il convient d’appeler les fondamentaux du Martinisme. Ce livre initie le lecteur à la Tradition martiniste, considérée comme un joyau de l’ésotérisme judéo-chrétien. En explicitant d’une manière concise et accessible les points de doctrine et les concepts majeurs du Martinisme, Rudolph Berrouët en éclaire, au-delà de son apparente complexité, l’essence même, ce qui constitue l’une des grandes qualités de cet ouvrage. L’auteur s’attache également à dévoiler les aspects éminemment pratiques du Martinisme, montrant que l’alchimie spirituelle qui se réalise sous l’égide de cet enseignement permet d’ouvrir les portes de notre Temple intérieur, d’y nouer le lien qui nous relie au Divin, et de vivre cette paix ineffable qu’est la paix du cœur. Incontournable pour ceux qui s’intéressent au symbolisme et à l’ésotérisme judéo-chrétiens, au Martinisme et au Martinézisme, ce livre permet de mieux comprendre ce que signifie réellement « être Martiniste »
Rudolph Berrouët, qui a manifesté très tôt un profond intérêt pour la spiritualité et le mysticisme, présente des conférences publiques et anime des séminaires sur des thèmes en relation avec la Tradition. Il est l’auteur d’ouvrages concernant la prière et l’initiation. Il a également rédigé un livre concernant plus précisément le Martinisme et les nombres.






Prenez garde aux ordres qui se réclament du martinisme et vous demandent de pratiquer des attaques magiques.
Aucun grand initié authentique, à plus forte raison chrétien, ne vous demandera jamais, au grand jamais, de tourmenter un tiers pour prouver votre « valeur ».
De plus, si d’aventure vous acceptiez par ignorance ou par souci d’obtenir cyniquement du pouvoir en complaisant à vos « maîtres », sachez que ces individus se moquent de vous et vous sacrifierons pour leurs plans douteux.
Vous risquez fort de finir comme chair à canon et d’être envoyés attaquer un magicien expérimenté qui vous mettra mal au point de vous envoyer à l’hôpital, ou pire encore.