GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • MENTIONS LÉGALES – GADLU.INFO
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  • POLITIQUE DE COOKIES / COOKIE POLICY
  • CONTACT
  • ACTUALITÉS MAÇONNIQUES
    • FRANCE
    • MONDE
    • ÉVÉNEMENTS
    • ANTI-MACONNISME
  • ACTUALITÉS OBÉDIENCESS
    • COMMUNIQUÉS
    • EVENEMENTS
  • PLANCHES & RÉFLEXIONS
    • EDITO
    • PLANCHES
    • REFLEXIONS
    • CONTRIBUTIONS
    • MISCELLANÉES MAÇONNIQUES
  • LIVRES & REVUES
    • LIVRES
    • REVUES & MAGAZINES
  • ANNUAIRE MAÇONNIQUE
    • FRANCE
    • MONDE
    • DIVERS
  • SPIRITUALITÉS & TRADITIONS
  • CULTURE MAÇONNIQUE
    • TEXTES HISTORIQUES

POLAR – UN MEURTRE CHEZ LES FRANCS-MACONS

ACTUALITÉS MAÇONNIQUES | 24 juin 2021 | 0 | by A.S.

Un meurtre chez les francs-maçons 

de Mary London (Editions du Rocher – 23 janvier 2002)

À Londres, un grand banquier est assassiné de façon curieuse lors d’une cérémonie maçonnique. Sir Malcolm Ivory, le gentleman amateur d’échecs, d’orchidées et de livres rares va se trouver confronté à une énigme, d’autant plus sombre que le secret règne en maître absolu dans ce monde mystérieux. D’ailleurs, pourquoi une femme du meilleur monde assistait-elle ce jour-là à un rite d’ordinare réservé aux hommes ? Pourquoi la victime portait-elle un tablier brodé du XVIIIe Siècle? Qui a prévenu Scotland Yard du meurtre, alors que personne ne pouvait sortir du temple ?… Sir Malcolm va devoir résoudre un véritable mystère en chambre close tout en nous faisant pénétrer dans les arcanes d’un monde étonnant. Voici enfin rééditée dans une traduction revue et complétée l’une des enquêtes les plus fascinantes de sir Malcolm Ivory.

Du même auteur, déjà parus: La Double Mort de Thomas Stuart, Le Mort de la Tamise, Le Crime étrange de Greenwich, Sept Ladies pour un meurtre, Le Parfum d’un crime, Meurtre par superstition, Un crime trop parfait, Le Crime du corbeau, Un crime exemplaire, Le Crime chinois, Un crime sans assassin.

Spécialiste du roman à énigme, Mary London fait une fois encore la preuve de sa connaissance de l’âme humaine et des mécaniques du meurtre, elle qui consacre au crime toute sa perspicacité. Ses romans sont traduits de l’anglais par J.P. Baudricourt;\r

Previous
GRATUIT – LA GAZETTE « MAÇONNIQUE » UNIVERSELLE DE LA FRATERNITÉ N°44
Next
24 JUIN 1717 : NAISSANCE DE LA FRANC-MACONNERIE OU D’UN MYTHE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it