GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • Une info à nous communiquer ?
  • Mentions légales
  • Contact
  • Actualités
    • Edito
    • Evenements
    • Communiqués
    • Anti-maçonnique
  • Web maçonnique
    • Sites obédiences
    • Sites Internet
  • Livres Revues
    • LIVRES / REVUES
    • Livre maçonnique gratuit du mercredi
  • Planches-Contributions-Réflexions
    • Miscellanées Maçonniques
    • Planches
    • Réflexions
    • citations maçonniques
    • Vidéos qui font du bien
    • Chronique de Claude Darche
    • Chronique symbolique-poétique de Patrick Carré
    • Miscellanea Macionica
    • Chronique (im)pertinente de Jérome Touzalin
    • Chronique littéraire
    • LOGE LIBRE ET INSOUMISE
  • Textes
    • Le Manuscrit Halliwell dit Regius(1390)
    • Manuscrit de Cooke (1400)
    • Statuts de Ratisbonne (1498)
    • Constitutions d’Anderson (1723)
    • Discours de Ramsay (1736)
    • Constitutions d’Anderson (1738)
    • Discours de Ramsay (1738)
    • Manuscrit Graham (1726)
    • Catéchisme symbolique (1760)
    • Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen (1789)
    • Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948)
    • Code Maçonnique
  • Lexique
    • Abécédaire – Glossaire Maçonnique
  • Maçons célèbres

MARIE CLAUDE BATIER REELUE GRAND MAITRE LORS DU CONVENT DE LA GLIFF

Communiqués | 17 juin 2021 | 0 | by A.S.

MARIE CLAUDE BATIER REELUE GRAND MAITRE LORS DU CONVENT DE LA GRANDE LOGE INITIATIQUE FEMININE FRANCOPHONE (GLIFF)

Le hasard n’existe pas, Gloire au Travail ; ce convent de la GLIFF nous le rappelle.

Malgré les conditions sanitaires de confinement qui ont retardé la consécration de 3 Respectables Loges, à venir très prochainement,

Nef de Lumière à l’Orient de Paris (Consécration le 10 juillet 2021),
Perles de Lumière à l’Orient de Saint Denis de la Réunion (Consécration le 13 novembre 2021),
Epsilon à l’Orient de Montpellier (Consécration le 29 janvier 2022),

ces derniers mois nous avons élargi de manière significative notre territoire spirituel. Nous avons réuni autour de notre idéal commun de belles maçonnes qui n’ont pas peur d’oser. Notre creuset initiatique, la GLIFF et ses ateliers, ont accueilli, accueillent et accueilleront toujours des Sœurs sereines, confiantes et bienveillantes, qui aspirent à travailler à la gloire du GADLU, au REAA de tradition. Notre Obédience a relevé les défis que nous nous étions lancés, défis d’une maçonnerie traditionnelle, symbolique et ésotérique, avec une claire visibilité du futur.

La question de la régularité est derrière nous ; aujourd’hui notre légitimité initiatique universelle ne fait plus de doute pour les initiés, et les obédiences, qui ont des yeux dans les yeux.

Au cours de ce Convent 2021 nous avons voté le quitus financier, donné à l’exécutif sortant pour sa gestion des deux années maçonniques écoulées. Nous avons également voté quelques modifications apportées au Code Maçonnique de l’Obédience qui constitue son « règlement intérieur » tel que prévu à l’article 13 des statuts de l’association loi 1901. Pour rappel notre Code est le cadre qui respectera toujours notre Charte, les principes du REAA et la souveraineté des loges.

Enfin nous avons renouvelé nos instances dirigeantes, avec la ré- élection de notre Sœur Grand Maître, Marie Claude Batier et de son Collège de Grands Officiers.

Aujourd’hui nous sommes en passe de récolter les délicieux fruits issus du verger de la GLIFF; un verger prometteur qui ressemble aux femmes libres que nous sommes, loyales à nos convictions, épanouies, et dans la joie, illustrant parfaitement notre devise obédientielle empruntée à Spinoza : La joie est le passage d’une moindre perfection à une plus grande.

source : https://www.hiram.be/convent-de-la-gliff-m-c-batier-reelue-grand-maitre/

Previous
LES ILLUMINATI EN 12 QUESTIONS
Next
ESTIVALES MACONNIQUES EN PAYS DE LUCHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it