GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • Une info à nous communiquer ?
  • Mentions légales
  • Contact
  • Actualités
    • Edito
    • Evenements
    • Communiqués
    • Anti-maçonnique
  • Web maçonnique
    • Sites obédiences
    • Sites Internet
  • Livres Revues
    • LIVRES / REVUES
    • Livre maçonnique gratuit du mercredi
  • Planches-Contributions-Réflexions
    • Miscellanées Maçonniques
    • Planches
    • Réflexions
    • citations maçonniques
    • Vidéos qui font du bien
    • Chronique de Claude Darche
    • Chronique symbolique-poétique de Patrick Carré
    • Miscellanea Macionica
    • Chronique (im)pertinente de Jérome Touzalin
    • Chronique littéraire
    • LOGE LIBRE ET INSOUMISE
  • Textes
    • Le Manuscrit Halliwell dit Regius(1390)
    • Manuscrit de Cooke (1400)
    • Statuts de Ratisbonne (1498)
    • Constitutions d’Anderson (1723)
    • Discours de Ramsay (1736)
    • Constitutions d’Anderson (1738)
    • Discours de Ramsay (1738)
    • Manuscrit Graham (1726)
    • Catéchisme symbolique (1760)
    • Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen (1789)
    • Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948)
    • Code Maçonnique
  • Lexique
    • Abécédaire – Glossaire Maçonnique
  • Maçons célèbres

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL SUPREME DU DROIT HUMAIN SUR LE RETRAIT DE LA TURQUIE DE LA CONVENTION D’ISTANBUL

Communiqués | 27 mars 2021 | 0 | by A.S.

Le Président Recep Tayyip Erdoğana annoncé le retrait de son pays de la convention d’Istanbul, appelée aussi “Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à égard des femmes et la violence domestique“, un traité prônant l’égalité des sexes et fixant des normes juridiquement contraignantes pour prévenir les violences faites aux femmes.


Le Suprême Conseil de l’Ordre maçonnique mixte international LE DROIT HUMAIN a réagit face à cette décision :

Communiqué du Suprême Conseil de l’Ordre maçonnique mixte international LE DROIT HUMAIN 


Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique (Convention d’Istanbul) – Conclue à Istanbul le 11 mai 2011 et ratifiée par la Turquie le 14 mars 2012.

L’Ordre maçonnique mixte international LE DROIT HUMAIN déplore très vivement la dénonciation par la Turquie de cette Convention qui selon son préambule veut condamner « toutes les formes de violence à l’égard des femmes et de violence domestique, reconnaissant que la réalisation de jure et de facto de l’égalité entre les femmes et les hommes est un élément clé dans la prévention de la violence à l’égard
des femmes ».

Le DROIT HUMAIN affirme depuis sa création il y a près de 130 ans, l’égalité de l’homme et de la femme. Il ne peut que condamner fermement le retrait turc de la Convention et le considère comme une régression dans l’ordre de la civilisation. Avec cette Convention, les femmes turques pouvaient espérer une reconnaissance de leurs droits et une plus grande protection contre toute forme de violence. Le régime
politique turc en a décidé autrement, bafouant grossièrement les droits humains les plus élémentaires et, reniant ses propres engagements, il manifeste son mépris pour le droit international.

Les membres du DROIT HUMAIN assurent leurs Sœurs turques de leur admiration, de leur soutien et de leur solidarité. Ils savent qu’elles ne se résigneront pas et poursuivront avec détermination leur difficile progression vers l’égalité, la justice et la sécurité.

Suprême Conseil de l’Ordre maçonnique mixte international LE DROIT HUMAIN

TEXTE : Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique

Previous
PROJET DE MOSQUEE A STRASBOURG -COMMUNIQUE DU GODF
Next
LE GRAND MAÎTRE DE LA GLDF A LA BUSINESS SCHOOL SKEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it