GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • MENTIONS LÉGALES – GADLU.INFO
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  • POLITIQUE DE COOKIES / COOKIE POLICY
  • CONTACT
  • ACTUALITÉS MAÇONNIQUES
    • FRANCE
    • MONDE
    • ÉVÉNEMENTS
    • ANTI-MACONNISME
  • ACTUALITÉS OBÉDIENCESS
    • COMMUNIQUÉS
    • EVENEMENTS
  • PLANCHES & RÉFLEXIONS
    • EDITO
    • PLANCHES
    • REFLEXIONS
    • CONTRIBUTIONS
    • MISCELLANÉES MAÇONNIQUES
  • LIVRES & REVUES
    • LIVRES
    • REVUES & MAGAZINES
  • ANNUAIRE MAÇONNIQUE
    • FRANCE
    • MONDE
    • DIVERS
  • SPIRITUALITÉS & TRADITIONS
  • CULTURE MAÇONNIQUE
    • TEXTES HISTORIQUES

DE L’EQUERRE AU COMPAS : Réflexions sur la Franc-Maçonnerie et la Tradition Primordiale

LIVRES & REVUES | 10 juillet 2020 | 0 | by A.S.

De l’Équerre au Compas: Réflexions sur la Franc-Maçonnerie et la Tradition Primordiale

DE FRED EVRARD

Qu’est-ce que la Franc-Maçonnerie ? Quelles sont les différences entre la Franc-Maçonnerie américaine et européenne ? Existe-t-il un lien entre la Franc-Maçonnerie et ce que l’on appelle la Tradition Primordiale ? L’étude comparée des religions peut-elle nous aider à mieux comprendre symboles et rituels maçonniques ?

Là ne sont que quelques-unes des questions posées dans ce livre, qui, d’une grande lucidité, révèle nombre d’aberrations, explore autant d’alternatives et invite à la réflexion.

Fred Evrard croit en une Maçonnerie profondément spirituelle et ésotérique avec des racines bien plus anciennes que 1717 et un rôle toujours d’actualité. En commençant par son voyage initiatique de quatre ans autour du monde, l’auteur nous retrace une possible origine de la Franc-Maçonnerie et la mission même des sociétés initiatiques. Fred Evrard est maçon du 32ème degré, conférencier international, professeur d’arts martiaux et entrepreneur.

Après plus de 20 ans de recherche et un voyage de quatre ans autour du monde pour approfondir ses connaissances en spiritualité, ésotérisme, arts martiaux et médecines traditionnelles, Fred enseigne dans le monde entier et intervient régulièrement dans des loges maçonniques en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Previous
DECES DE JACQUES SURMONT – LA GLTSO EN DEUIL
Next
UN PEU DE PHILO : DESCARTES – L’obsession de la vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it