GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • Une info à nous communiquer ?
  • Mentions légales
  • Contact
  • Actualités
    • Edito
    • Evenements
    • Communiqués
    • Anti-maçonnique
  • Web maçonnique
    • Sites obédiences
    • Sites Internet
  • Livres Revues
    • LIVRES / REVUES
    • Livre maçonnique gratuit du mercredi
  • Planches-Contributions-Réflexions
    • Miscellanées Maçonniques
    • Planches
    • Réflexions
    • citations maçonniques
    • Vidéos qui font du bien
    • Chronique de Claude Darche
    • Chronique symbolique-poétique de Patrick Carré
    • Miscellanea Macionica
    • Chronique (im)pertinente de Jérome Touzalin
    • Chronique littéraire
    • LOGE LIBRE ET INSOUMISE
  • Textes
    • Le Manuscrit Halliwell dit Regius(1390)
    • Manuscrit de Cooke (1400)
    • Statuts de Ratisbonne (1498)
    • Constitutions d’Anderson (1723)
    • Discours de Ramsay (1736)
    • Constitutions d’Anderson (1738)
    • Discours de Ramsay (1738)
    • Manuscrit Graham (1726)
    • Catéchisme symbolique (1760)
    • Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen (1789)
    • Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948)
    • Code Maçonnique
  • Lexique
    • Abécédaire – Glossaire Maçonnique
  • Maçons célèbres

LA GRANDE LOGE OPÉRATIVE DU RITE YERUSHALAIM (GLORY)

Sites obédiences, Web maçonnique | 21 août 2017 | 1 | by A.S.

UNE NOUVELLE OBÉDIENCE MAÇONNIQUE (et déiste) DANS LE PAYSAGE MAÇONNIQUE FRANÇAIS

LA GRANDE LOGE OPÉRATIVE DU RITE YERUSHALAIM (GLORY)

Cette obédience aurait vu le jour en France en mai 2017 : la Grande Loge travaillerait exclusivement au rite de Jérusalem créée en 2014 Israël et la GLORY est la première Grande Loge créée en France.

Son site internet : https://www.glory-yerushalaim.com/ comporte diverses rubriques… toutefois on ne sait pas grand chose de sa composition (fondateurs, loges, grand maître, etc…)

On trouve une « petite » explication sur le rite de Yérushalaïm à cette page ww.glory-yerushalaim.com/notrerituel… on apprend en particulier que le « plus » de ce rituel réside dans l’utilisation de l’Araméen pour certaines interventions pendant les travaux, une gestuelle différente, le recueillement, le silence, l’énoncé du rituel appris par cœur.

GLORY respecte en tout point les stricts principes fondamentaux de la franc-maçonnerie régulière

  • GLORY travaille exclusivement dans le respect des principes fondamentaux de la franc-maçonnerie traditionnelle.

  • GLORY affirme la primauté naturelle du spirituel sur le temporel.

  • GLORY invoque le Grand Architecte de L’Univers et la présence en loge des trois grands principes, le volume de la loi sacrée (livre des prophètes reconnu par toutes les religions monothéistes), l’équerre et le compas (apposés sur le volume de la loi sacrée ouvert et exposé).

  • GLORY revendique la mixité sans discrimination en loge.

  • GLORY revendique et travaille à la démarche spirituelle et initiatique formant le caractère inaliénable du maçon régulier.

  • GLORY constitue une alliance de femmes et d’hommes libres, de toutes origines, de toutes nationalités et de toutes croyances.

  • GLORY, entité maçonnique souveraine a pleine autorité sur les trois degrés symboliques traditionnels ; Apprenti, Compagnon, Maître. elle est régie par des statuts, des règlements qui définissent son fonctionnement, son organisation, son travail, tant sur le plan maçonnique que civil.

  • GLORY s’inscrit dans le courant de la franc-maçonnerie spirituelle dont elle partage les fondements et les valeurs afin de trouver un idéal maçonnique centré sur l’être, de pratiquer le rite dans sa spécificité et sa richesse et de vivre ainsi un parcours initiatique dans le respect de l’autre, la fraternité et l’entraide.


 

Previous
JOURNEES ALCHIMIE ET TAROT
Next
ATTENTAT EN ESPAGNE – DÉCLARATION DE L’ESPACE MAÇONNIQUE D’ESPAGNE

1 comment

  • GLORY 4 octobre 2020 at 11:58

    Affligeant !!!! Et vous vous dites Maçons ???
    J’ai, POUR VOUS, une peine immense à lire vos propos de mensonges, de calomnies et de haine.
    Vous devez être terriblement malheureux dans vos vies respectives pour en être réduit à devoir salir et détruire.
    Vous devez être dans une terrible détresse affective et psychologique, pour être aussi négatifs et méchants.
    Je vous plains du plus profond de mon âme.
    Tri-bises Frat mes Frères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it