GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • MENTIONS LÉGALES – GADLU.INFO
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  • POLITIQUE DE COOKIES / COOKIE POLICY
  • CONTACT
  • ACTUALITÉS MAÇONNIQUES
    • FRANCE
    • MONDE
    • ÉVÉNEMENTS
    • ANTI-MACONNISME
  • ACTUALITÉS OBÉDIENCESS
    • COMMUNIQUÉS
    • EVENEMENTS
  • PLANCHES & RÉFLEXIONS
    • EDITO
    • PLANCHES
    • REFLEXIONS
    • CONTRIBUTIONS
    • MISCELLANÉES MAÇONNIQUES
  • LIVRES & REVUES
    • LIVRES
    • REVUES & MAGAZINES
  • ANNUAIRE MAÇONNIQUE
    • FRANCE
    • MONDE
    • DIVERS
  • SPIRITUALITÉS & TRADITIONS
  • CULTURE MAÇONNIQUE
    • TEXTES HISTORIQUES

Ca va mieux par Jacques Carletto

ACTUALITÉS MAÇONNIQUES | 6 juin 2016 | 0 | by A.S.

illustrissimesblogueurs-gadluinfo

Notre l’illustrissime blagueur et blogueur Jacques Carletto, nous offre comme à l’accoutumé un billet illustré qui transpose la célèbre phrase présidentielle !

 CA VA MIEUX 

CA VA MIEUX gadlu

Quand on dit : « CA VA MIEUX » c’est, peut-être, qu’on pense qu’autrefois c’était mieux.

Et que, dorénavant, la situation en s’améliorant, devrait nous faire revenir au bonheur antérieur. En fait et avant de rire des hommes politiques qui prennent les électeurs pour des andouilles, imaginons cette affirmation dans de situations différentes.

Que penser de Grands Maitres d’Obédiences maçonniques concurrentes qui déclareraient à un journaliste dubitatif sur leur pseudo-réconciliation :« CA VA MIEUX ! » ?  

Faudrait-il comprendre, si les lecteurs ne sont pas des andouilles qu’en fait… TOUT VA VRAIMENT MAL ou que, désormais, tout va vraiment s’améliorer ?

En fait, on choisit habituellement ce qui nous VA LE MIEUX, dans ce qu’on peut maîtriser et après, pour les moins idiots, on apprend surtout à sourire.

Jacques Carletto


 

Jacques Carletto

Jacques Carletto, dit Jissey, est bien connu de l’édition maçonnique pour avoir publié plusieurs livres, toujours très appréciés, de dessins maçonniques.

Il dessine régulièrement dans le journal de la Grande Loge de France dont il est membre. Jissey donne actuellement des conférences intitulées « L’humour Maçonnique est-il une thérapie ? » dans toutes les loges de toutes les obédiences de France et de Navarre qui souhaitent l’entendre sur le sujet. Il faut dire que toutes celles et tous ceux qui ont entendu les conférences de Jissey ne l’ont jamais regretté tant la verve du frère Jacques est légendaire. Franc-Maçon depuis 33 ans, il est également conférencier, journaliste, illustrateur, conseil en communication et directeur de collection ésotérique !

Chaine Youtube : www.youtube.com/user/Jissey92

Blog de Jissey : http://jissey.eklablog.com/


chronique maçonniquejacques carletto
Previous
De la franc-maçonnerie opérative au rite Emulation
Next
Livre maçonnique gratuit : La police dévoilée (1829)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it