GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • Une info à nous communiquer ?
  • Mentions légales
  • Contact
  • Actualités
    • Edito
    • Evenements
    • Communiqués
    • Anti-maçonnique
  • Web maçonnique
    • Sites obédiences
    • Sites Internet
  • Livres Revues
    • LIVRES / REVUES
    • Livre maçonnique gratuit du mercredi
  • Planches-Contributions-Réflexions
    • Miscellanées Maçonniques
    • Planches
    • Réflexions
    • citations maçonniques
    • Vidéos qui font du bien
    • Chronique de Claude Darche
    • Chronique symbolique-poétique de Patrick Carré
    • Miscellanea Macionica
    • Chronique (im)pertinente de Jérome Touzalin
    • Chronique littéraire
    • LOGE LIBRE ET INSOUMISE
  • Textes
    • Le Manuscrit Halliwell dit Regius(1390)
    • Manuscrit de Cooke (1400)
    • Statuts de Ratisbonne (1498)
    • Constitutions d’Anderson (1723)
    • Discours de Ramsay (1736)
    • Constitutions d’Anderson (1738)
    • Discours de Ramsay (1738)
    • Manuscrit Graham (1726)
    • Catéchisme symbolique (1760)
    • Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen (1789)
    • Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948)
    • Code Maçonnique
  • Lexique
    • Abécédaire – Glossaire Maçonnique
  • Maçons célèbres

A Valle Sancta : le blog d’un Chevalier bienfaisant de la cité sainte

Web maçonnique | 1 octobre 2009 | 0 | by A.S.

mon-blason-v551

Il y a fort longtemps que je désirai écrire sur le blog « A Valle Sancta« .Une belle adresse dont les sujets donnent matière à réflexions. Un blog à ajouter à ses favoris, du moins pour ma part je l’ai déjà ajouté aux miens.

Son auteur est un Franc-maçon de rite écossais réctifié, Membre du Grand Prieuré des Gaules, Ordre des chevaliers maçons chrétiens de France. Son blog est celui donc d’un franc-maçon, ce sont ses réflexions personnelles qui ne laissent pas insensible : les sujets abordés sont ceux de la  spiritualité, de la philosophie, de l’ésotérisme, de la franc-maçonnerie, de l’actualité maçonnique…

J’ai pris contact avec son auteur qui m’a écrit ceci :

J’ai créé mon blog en mai 2005, d’abord sur la plateforme Canalblog puis sur la plateforme Blogger de Google à partir de décembre 2008. Comme titre du blog et comme signature, j’ai opté pour l’utilisation de mon nom d’Ordre.

Une présentation de mon nom d’ordre et de mon projet de CBCS est donnée ici : http://www.avallesancta.com/Home/presentation

L’objet premier de ce blog était double :
– garder une trace, facile à classer et facile à trouver, de mes notes de lectures et de mes réflexions personnelles
– partager avec tout un chacun ces notes, peut être que cela incitera les non-maçon à mieux connaître l’Ordre et inciter les maçons à approfondir le corpus symbolique de leurs rites

Ce blog est absolument personnel et n’est pas destiné à dévoiler les secrets de la maçonnerie ou à s’exprimer au nom d’une obédience ou d’une loge quelque soit le rôle, par définition passager, que j’occupe dans ma loge ou dans mon obédience.

J’essaie de poster un ou deux billets par semaine même si certaine semaine cela s’avère impossible ne raison des obligations personnelles, professionnelles et d’Ordre.

L’actualité du blog « A Valle Sancta » peut être suivi  sur Twitter http://twitter.com/avallesancta et sur Facebook
« georgius a Valle sancta« 

franc-maçonnerie
Previous
Dernières Nouvelles sur « Le Symbole Perdu » de Dan Brown
Next
Rite Français et Rite Ecossais Ancien et Accepté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it