X

Voeux du Grand Maître de la GLNF

LES VOEUX DU GRAND-MAÎTRE DE LA GLNF

Nous venons de traverser une année pleine de contrastes, faite de joies mais aussi des terribles événements qui ont frappé notre pays, rendant ainsi plus perceptibles les tensions qui menacent nos aspirations humaines à la paix et au bonheur.

Je voudrais, au nom de la Franc-maçonnerie régulière, exhorter chacun à cultiver  l’Espérance, cette continuité de l’espoir qui renaît au cœur des blessures et des difficultés. C’est autour de cette vertu si particulière que nous sommes invités à communier dans cette traditionnelle période de vœux. C’est le baume de cette Espérance dont nous devons oindre les affligés et ceux qui doutent. Que ceux qui ont été directement touchés par le malheur soient assurés de notre fraternelle compassion.

Quelle que soit la nature des difficultés que l’avenir nous réserve, sachons préserver la foi en un Homme en devenir, apaisé, fraternel et bon. Sachons reconnaître la beauté et trouver la force de cultiver chaque instant.

Je forme des vœux pour que 2016 apporte la paix, la joie de vivre et l’élévation des cœurs.

Jean-Pierre Servel, Grand Maître

 

A.S.:

View Comments (4)

  • En ce qui me concerne, le VM, intégriste religieux intolérant qui imposait les sujets des planches exclusivement axés autour d'exégèses du VLS, s'octroyait régulièrement le tronc de la Veuve... Elle n'est pas belle, la vie?... Bien sûr il ne faut pas généraliser, mais ça existe malheureusement. Et je pense que ce type-là sévit encore au même endroit...

  • De quel droit Monsieur SERVEL se permet-il de parler au nom de la Franc-Maçonnerie Régulière !!?

  • La Justice
    Nul ne peut contester les propos du Grand Maître J-P Servel qui sont vérités. Par contre notre pays maçonnique est surtout frappé d’individus malhonnêtes dont j’ai été victime. J’ai été obligé de démissionner de la GLNF pour avoir en ma qualité de trésorier, dénoncé des escrocs auprès du Grand Maître qui ont détourné des centaines de milliers d’euros. Conclusion : j’ai été en premier lieu « suspendu » sans limite pour avoir dérangé les voyous; ensuite un coupable avec preuves écrites de vols financiers à l’appui n’a été suspendu que trois ans et reviendra sans aucun doute. Ensuite pour finir, les autres gardent bien leur place au chaud, avec la loi du silence, en continuant à se servir dans la caisse. Réfléchissez bien de savoir qu’est-ce que vous faîtes dans cette association où vous n’avez pas le droit de demander des comptes !!!!! Bonne année