X

USA – LA FAMILLE D’UN FRANC-MACON ASSASSINE PORTE PLAINTE CONTRE SA LOGE


La famille d’un maçon du Texas qui a été assassiné à l’extérieur d’une loge maçonnique à la suite d’une cérémonie d’installation d’officiers vient de déposer une plainte civile contre la loge McAllen Lodge 1110, alléguant une négligence.

Le frère Robert Wise a été tué par balle dans le parking de la loge le soir du 10 juillet 2023, prétendument par un anti-maçon nommé Julio Diaz, qui a en fait filmé une vidéo du meurtre au moment même où il s’est produit et l’a publié sur la page de médias sociaux.

Frère Robert Wise, 55 ans, a été tué en juillet après l’installation d’un officier

Source : La famille d’un maçon du Texas assassiné poursuit Lodge pour négligence – Blog de Christopher Hodappfreemasonsfordummies

Résumé sur le site Web MyRGV.com dit, en partie : (Traduction Google)

Les membres survivants de la famille du meurtre estival d’un membre de la McAllen Masonic Lodge ont intenté une action en justice, affirmant que la loge aurait dû être au courant de ce qu’ils disent être un ressentiment anti-maçonnique croissant à travers le pays.

Et l’épouse et les enfants de Robert Wise ont déclaré qu’ils auraient dû connaître Julio Diaz, un résident d’Alamo âgé de 35 ans, accusé d’avoir tué Wise par balle , 55 ans, et d’avoir publié une vidéo du meurtre sur les réseaux sociaux.

Les membres survivants de sa famille ont intentionné une action en justice contre la loge maçonnique McAllen n° 1110 le 27 novembre, alléguant que leur négligence avait tué Wise parce qu’ils avaient ignoré ce qu’ils appelaient une tendance nationale de vandalisme et de menaces contre les maçons, et parce qu’ils n’avaient pas installé d’éclairage et de sécurité. système de caméra acheté en 2022 jusqu’après le meurtre de Wise.

Ils allèguent également que l’organisation n’a pas averti ses membres au sujet de Diaz, qui était connu de l’organisation, parce que Diaz aurait commis un incendie criminel dans une loge maçonnique de Weslaco, que fréquentaient les membres de McAllen, selon la pétition.

La loge maçonnique McAllen n° 1100 est située au 118 N. 11 Street.

Wise a quitté ce bâtiment le 10 juillet après avoir été membre pendant plus de deux ans et après une cérémonie au cours de laquelle il a été nommé « jeune diacre ».

La police affirme que c’est à ce moment-là que Diaz lui a tiré dessus.

[couper]

Après le meurtre de Wise, le 28 juillet au McAllen Lodge, le chef de la police de McAllen, Victor Rodriguez, a rencontré les membres et « a énoncé l’évidence ».

« La nuit, lorsqu’on entre ou sort du McAllen Lodge, le stationnement, ses environs et la façade du bâtiment n’étaient pas éclairés. Il faisait noir », indique la pétition. « Les locaux n’étaient pas éclairés, non clôturés et totalement non protégés de tout intrus au moment du meurtre de Wise.

« La McAllen Lodge savait à quel point elle et ses membres étaient vulnérables, mais n’a rien fait. »

Mais même avant cette réunion, la pétition indique qu’un blogueur populaire qui écrit sur l’actualité maçonnique rapportait que depuis les confinements liés au COVID, « il ya eu une augmentation alarmante à travers les États-Unis et le Canada des incidents de vandalisme et d’incendies criminels contre des salles maçonniques par ont admis des extrémistes et des conspirateurs paranoïaques anti-maçonniques.

A.S.: