X

Symbole du satanisme et de la franc-maçonnerie

Voici un article rentrant dans la catégorie « anti-maçonnique » avec comme thème « les symboles du satanisme et de la franc-maçonnerie »…Il convient d’entendre par là que la similitude serait évidente entre les rituels sataniques et maçonniques.

Bien entendu l’article, publié sur le blog de type ANTI-NVO (Anti Nouvel Ordre Mondial » « La Vérité est bonne à dire » s’engage dans une démonstration des plus facétieuses pour tenter de convaincre les lecteurs que « Maçonnerie et Satanisme » = Même combat…

Source : http://la-verite-est-bonne-a-dire.bleublog.lematin.ch/archive/2010/04/15/symbole-du-satanisme-et-de-la-franc-maconnerie.html

Rituels des franc-maçons et de la sorcellerie (WICCA) comparés

Voici quelques points communs des rituels de la franc-maçonnerie et de la Wicca (sorcellerie):

  • système de trois grades fondamentaux,
  • sociétés secrètes: les listes de membres sont secrètes, et des secrets sont conservés. Il y a des mots de passe secrets, et les réunions sont généralement secrètes,
  • cérémonies symboliques pour passer d’un degré à l’autre avec serments solennels,
  • Cérémonies ou l’initié à les yeux bandés (on le fait tourner sur lui même, on le promène, il a une corde autour du cou,…)
  • purifications cérémonielles de l’espace rituel avant de débuter un travail rituel,
  • cérémonie rituelle de « mort et nouvelle naissance » du candidat (au 3ème grade).

Ce ne sont que quelques exemples, il y en a beaucoup d’autres!

Il est intéressant de remarquer que les serments solennels des sorciers sont moins horribles que ceux des franc-maçons. Voici par exemple le serment pour le premier grade de sorcier dans « le livre des ombres » (manuel du rituel de sorcellerie):

Je jure solennellement, en présence du tout-Puissant, de ma propre volonté et en plein accord, que je garderai toujours les secrets des arts magiques et que ne révelerai jamais ces secrets, sauf à une personne appropriée, correctement préparée et située dans un cercle magique tel que celui dans lequel je suis en ce moment. Tout ceci je le jure, par tous mes espoirs d’une vie future, conscient que ma déclaration a été prise. Que mes armes se retournent contre moi, si je devais casser mon serment solennel.

Ceci semble ridiculement doux par rapport au serment solennel d’un maçon candidat au premier degré (apprenti), qui contient les phrases suivantes:

« au cas où je transgresserais dans la plus petite mesure mon serment, que mon cou soit coupé, que mon coeur mes dents et mes entrailles soient arrachés et jetés au fond des mers, que mon corps soit brulé et mes cendres dispersées dans les airs pour qu’il ne reste rien de moi et de ma pensée parmi les hommes et les frères maçons ».

Ce serment effroyable n’est que le commencement d’une série de serments toujours plus horribles que le candidat franc-maçon doit prononcer. Les serments des trois degrés de sorcellerie semblent bien doux en comparaison!

Symboles des franc-maçons et des satanistes

Voici quelques armoiries symbolisant différents niveaux d’une loge en franc-maçonnerie


On remarque tout de suite le coté macabre et malsain de ces représentations: crânes, sang, épées …

Pentagramme

Le pentagramme (étoile à 5 branches) qui est dévoilé avec solenité lors de l’initiation du second degré est un symbole franc-maçon mais aussi un des symboles le plus utilisé en magie et satanisme. On le retrouve dans la franc-maçonnerie, le new-age, la magie blanche (pointe en haut) et noire (pointe en bas). En sorcellerie il représente le « Dieu cornu ». Dans le satanisme le pentagramme pointe en bas représente Satan (Bouc de Mendes).

Pyramide

La pyramide est très prisée des occultistes et des satanistes… mais aussi des franc-maçons!

photo du sataniste et mage noir Aleister Crowley: Remarquez la pyramide avec oeil maçonnique et le pentagramme.

Autre symbole maçonnique et occulte proche de la pyramide: l’obélisque (même signifiant phallique).

Trinité occulte

Les occultistes ont eux aussi leur trinité. Ce n’est pas la même que celle des chrétiens.
Remarquer les groupes trinitaires « soleil, lune, étoiles » dans le premier blason et « cercle, triangle, pentagramme » dans le second (ce deuxième est d’ailleurs le symbole principal du mouvement occulte « Nouvel Age »!).
Le personnage central de la trinité occulte est l’homme qui devient Dieu. Cela peut bien sûr représenter l’antichrist mais aussi tout être qui a vécu « l’illumination ». Cette illumination consiste à découvrir en soi-même la divinité.
Il existe un rapport incestueux entre la « mère » et le « fils » de la trinité occulte. L’obélisque (ou le « G ») représente le phallus divinisé.

Trinité occulte
Bible Egypte Cosmologie Franc-Maçonnerie Rôle Mythologie Géométrie
La « Reine du ciel » Jérémie 7.18
La prostituée
Isis Lune
(ou Terre: Gaïa)
Equerre Mère Diana Cercle
L' »antichrist »:
l’homme qui se fait dieu
Horus Soleil point G Fils Aslan Pyramide
ou obélisque
Satan, le Serpent,
le Dragon rouge
Seth Etoile (Sirius) Compas Père Iohannes Spirale
ou Pentagramme
S en forme d’éclair
En occultisme, ce « S » symbolise Satan: on le retrouve dans le logo sur l’uniforme des SS nazis, dans les S des groupes de Hard Rock Kiss, AC/DC (ou ici Black Sabbath) dans le jambage du P de Harry Potter (et dans la marque sur son front), …
Dans ce logo d’un site officiel de la Franc-Maçonnerie il est associé aux jambes du « compas » (Satan), l’équerre représentant les jambes de la « femme ».
Symbole de la franc maçonnerie
Le point G central représente la vrai divinité des occultistes: l’être humain illuminé (religion « humaniste »)
point G remplacé par Dieu Soleil autre représentation de l’être humain illuminé (ou de l’antichrist)

L’équerre représente le principe reproductif féminin (passif), la terre, le compas représente le principe reproductif masculin (actif), le soleil.
Jim Shaw, The Deadly Deception p 143 (ex franc maçon 33ème degré devenu chrétien)


Hexagramme
Double pyramide (similaire à l’étoile de « David »). Le triangle vers le bas représente le principe « négatif » (féminin), le triangle vers le haut le principe « positif » (masculin).
Broche de H. P. Blavatski
papesse du Nouvel Age
remarquer le serpent (Satan) et la croix gammée
Rite d’initiation dans un temple franc maçon.
Remarquer les hexagrammes au dessus de la porte.
Logo d’une organisation maçonique (Tyre).
Remarquer la triple étoile à six branches (6+6+6).

 

L’emploi occulte des nombres
Le nombre 33 est souvent employé dans le satanisme: Meurtres rituels avec 33 coups de couteaux, victimes de 1 à 33 ans pour les sacrifices (Cf. article du journal le Soir concernant l’affaire Dutroux). Le nombre 33 est très utilisé dans la franc-maçonnerie: conseil de 33 membres renouvelable par tiers, 33 grades dans le rite écossais.Remarques autres nombres utilisés fréquemment par les occultistes:
  • Le 11 (et parfois ses multiples) : l’anti-christ est la onzième corne de la « bête » diabolique dans Apocalypse chapitre 13
  • Le 13 : représente la rebellion dans l’occultisme juif (kabbale)
  • Le 666 : le nombre de la bête diabolique dans Apocalypse chapitre 13
  • Le 333 : moitié de 666. Exemple: dans la première image de la page: 3 groupes de 3 étoiles (3+3+3).

Les satanistes cherchent aussi une onction satanique en réalisant leurs oeuvres pendant les 8 fêtes sataniques (les solstices et équinoxes, les 1er février, mai, août et Halloween).

Les 13 degrés du rite de York de la Franc Maçonnerie
(Cliquer sur l’image pour l’agrandir)
Croix dans couronne: symbole de l’ordre des Knights Templars (chefs de la maçonnerie), représente les pouvoirs temporel et spirituel réunis.
Remarquer que les symboles des trois plus hauts grades ont un aspect « catholique ». Nous y reviendrons.
Remarquer le soleil (symbole de l’homme divinisé) à l’arrière de la croix tout en haut de l’échelle.
Ils trouveront la lumière: allusion à l’initiation qui a lieu aux grades supérieurs
(Nota: Lucifer= »astre brillant »= »ange de lumière »)
Le symbole des maçons de l’arche royale est également utilisé en alchimie et magie énochienne.

A.S.: