Le Salon du Livre Maçonnique : Esprit de la Franc-Maçonnerie organisé par la Grande Loge de France (GLDF) serait il un échec ?
C’est ce que semble affirmer l’Institut Maçonnique de France (IMF), organisateur quant à lui du 12° Salon Maçonnique du Livre dans un tweet daté d’aujourd’hui, mardi 25 novembre 2014 !
Moins de 900 visit. sur WE, échec pour l’organisateur PW du Salon du livre, les FF de la GLDF demandent des comptes ! pic.twitter.com/tdeYGvZiFw
— Institut Maconnique (@Inst_macon_fr) 25 Novembre 2014
Autant l’IMF s’est félicité que le 12° Salon Maçonnique du Livre ai attiré environ 4000 visiteurs, autant ce tweet risque d’égratigner les susceptibilités de certains !
Deux salons du livre maçonniques !!!
Ca n’a pas de bon sens. A une semaine d’écart .
Et quelle est cette nécessité d’afficher les divisons ?
Ce que je sais, c’est qu’au SML de l’IMF du DH, le décompte était le suivant :
206 entrées le samedi à 10H00 (ouverture des portes à 9H00)
A 13H00, 505 pointages.
Re-pointage l’après-midi selon la même méthode du bâtonnet.
A la question posée : “comment faites-vous pour ne pas comptabiliser ceux du matin sortis pour le déjeuner ?”
Réponse : “je suis physionomiste, je ne les compte donc pas deux fois”.
Ben voyons, un peu trop facile !!!
Le lendemain matin était donné le chiffre de 1400 entrées pour le samedi…
Quant au dimanche, aucune statistique officielle.La guerre des chiffres, merci pas pour moi, peu fraternel et on dirait que l’on joue à celui qui fait pipi le plus loin !!!
De plus, demandez au trésorier de l’IMF, membre de la GLDF, et présent au SML le 23 à la conférence des 13 GGMM dans le Temple Pierre Brossolette…
Allée vides, auteurs et éditeurs désespérés. Promo quasiment inexistante. Oui, c’est clairement un échec et l’addition sera salée pour l’organisateur. Même le “canal officiel” de la GLDF n’a pas fait l’éloge de ce salon, c’est dire qu’il n’avait pas confiance en la chose.