X

RTL : Enquête sur le Graal avec Giacometti et Ravenne

Le 18 juillet 2016, dans l’émission « Les Aventuriers de l’inconnu » sur RTL, Jacques Pradel, Henri Gougaud partaient à la quête du Graal, objet mythique de la religion chrétienne avec comme invités Eric Giacometti, journaliste ; Jacques Ravenne, écrivain, auteurs du livre L’empire du Graal


An de grâce 1190. Chrétien de Troyes révèle l’existence de la relique la plus sacrée de l’occident médiéval : le Graal. L’Église décide de faire disparaître son texte et de lui substituer une version christianisée de la légende.

L’empire du graal – sortie le 18 mai 2016

2016, Vatican. L’institut scientifique du Saint-Siège rend un rapport secret : dans quelques décennies l’effondrement de l’Eglise est quasi inévitable. Par tous les moyens et grâce à de nouvelles pistes, le pape décide de mettre la main sur le Graal pour créer un immense choc dans toute la chrétienté.

L’inspecteur Marcas, au coeur d’un trafic d’antiquités, qui le conduira d’une île sacrée de Bretagne aux lieux légendaires Winchester, Glastonbury, Stonehenge, livre un combat dangereux pour récupérer une sépulture déviante qui permettrait de percer l’énigme du Graal…

Mais quelle est-elle ? La descendance du Christ, un breuvage d’immortalité, un moyen pour communiquer avec Dieu… Ce secret est-il aussi dans la version originale de Chrétien de Troyes ? Quel est son pouvoir ? Un secret qui de tout façon va changer profondément notre vie à tous…

En revisitant les grands textes qui ont été écrits sur le Graal et les sociétés chrétiennes secrètes, Giacometti-Ravenne nous plongent dans l’une des plus fabuleuses énigmes de tous les temps.

Biographie des auteurs

Eric Giacometti a été journaliste au Parisien. Il a mené de nombreuses enquêtes sur la Franc-maçonnerie, société qu’il observe depuis de nombreuses années.Jacques Ravenne est écrivain. Maître franc-maçon, il est spécialiste des manuscrits anciens. Amis depuis toujours, passionnés par la symbolique, les sociétés secrètes authentiques ou fantastiques…


 

A.S.: