X

LES RENDEZ-VOUS MAÇONNIQUES EN MODE SPEED DEBATING

Pour la première fois en France, l’association Culture et Patrimoine Maçonnique en Région Centre (CPMRC) organise Les Rendez-vous Maçonniques en mode « speed debating » !

Un concept innovant et inédit chez les francs-maçons.

Mais qu’est-ce que c’est, un Speed-debating ?

3 intervenants :

  • Laurent KUPERMAN, Philippe BENHAMOU et Viviane BENSOUSSAN,

Un public :

  • Avide de connaître ou découvrir la Franc-maçonnerie …

Samedi 17 février à 14h30, salle Lavoisier (Conseil Départemental) à Blois.

Le défi à relever : répondre en moins de 7 minutes aux questions du public ! Un échange interactif avec le public.

L’événement est gratuit et ouvert à tout public.

Les Rendez-vous maçonniques de Blois sont désormais un événement de référence en Région Centre – Val de Loire. Par son salon du livre et ses multiples conférences, il offre un cadre privilégié de rencontres et d’échanges entre les francs-maçons et le public non initié.

L’édition 2017 fut le premier et un des rares événements en France célébrant le tricentenaire de la Franc-Maçonnerie.

L’association Culture et Patrimoine Maçonnique en Région Centre, ayant choisi de rendre biennal cet événement, propose en alternance de nouvelles formules pour favoriser le contact du public avec l’univers maçonnique, et pour questionner le Franc-Maçon et la Franc-Maçonne sur sa place et sur son rôle dans la société, et …dans l’histoire.

La participation annuelle de l’association CPMRC aux Rendez-vous de l’Histoire de Blois est une autre opportunité d’alimenter les réflexions et d’encourager les contacts. L’association organisatrice, Culture et Patrimoine Maçonnique en Région Centre (CPMRC), créée en décembre 2014, représente la diversité des engagements et pratiques maçonniques sur le territoire de notre Région. Elle est ouverte à tous ceux et celles qui prônent la liberté de conscience et la tolérance mutuelle, qu’ils ou qu’elles soient adhérent(e)s ou non à une structure maçonnique.

 


 

A.S.:

View Comments (1)

  • Bonjour, est ce que vous savez comment je peux rentrer en contact avec la GLNF, vous remerciant.