X

REFLEXION – M’AVEZ-VOUS AIDE PARCE QUE JE SUIS FRANC-MAÇON ?

Derrière chaque maçon, il y a un homme avec son libre arbitre.

Voici un petite réflexion découverte sur Facebook, dans le groupe Franc-Maçonnerie :

M’AVEZ-VOUS AIDE PARCE QUE JE SUIS FRANC-MAÇON ?

La voiture d’un vendeur qui voyageait à la campagne est tombée en panne et en discutant avec un fermier d’un champ voisin, ils ont découvert qu’ils étaient frères.Le vendeur est ennuyé car il a un engagement important dans la ville proche, il doit se fiancer.Ne vous inquiétez pas, dit le fermier, vous pouvez utiliser ma voiture, je vais appeler un ami et faire réparer vôtre voiture pendant que vous allez à vos fiançailles.

Et là, le vendeur est parti à cette fête et environ deux heures plus tard, il est revenu, mais malheureusement la voiture avait besoin d’une pièce qui n’arriverait que le lendemain. Pas de soucis, dit le fermier, utilise mon téléphone et re-programme ton premier rendez-vous demain, reste avec nous aujourd’hui, et nous préparerons ta voiture bientôt.

La femme du fermier a fait un merveilleux dîner et ils ont pris quelques verres lors d’une belle soirée.

Le vendeur a bien dormi et quand il s’est réveillé, sa voiture était là, réparée et prête à partir. Après un excellent petit déjeuner, le vendeur les a remerciés tous les deux pour leur hospitalité.

Alors que lui et le fermier se dirigeaient vers sa voiture, il se retourna et demanda : Mon frère, merci beaucoup, mais je dois vous demander si vous m’avez aidé parce que je suis maçon ? Non, répondit-il, je vous ai aidé parce que je suis un maçon.

A.S.:

View Comments (1)

  • La réponse qui me paraît plus appropriée serait : Vous n'auriez pas été franc-maçon que je vous aurais aidé comme n'importe que profane dans la nécessité car je me pense et agit en franc-maçon pour être reconnu comme tel.
    Lorsque je perçois une intention intéressée, je présente un manque de disponibilité pour ne pas aider, surtout des FF que des SS, car il n'est pas dans la construction de la Fraternité que de quémander voire exiger des passe-droits égoïstes. Etre Maçon c'est connaître et savoir choisir les pierres qui s'insèreront dans l'édifice d'une humanité meilleure et plus éclairée.