X

Planche : la santé et la Franc-Maçonnerie

Planche d’Annie Matsunami sur  » La santé et la Franc-Maçonnerie« 

« Je vais traiter ce soir d’un sujet assez inusité basé sur mes propres observations personnelles depuis mon initiation, « la santé et la FM »  et oui, quelle est donc le rapport? Et bien le voici : pour une personne non initiée, beaucoup de choses peuvent l’effrayer ou lui causer des phobies, qui à la longue finissent par gâcher la santé ou la vie sociale. Le premier effet positif c’est bien sûr le courage puis vaincre la peur des espaces sombres et clos, comme le cabinet de réflexion.

Un bon nombre de personnes qui ont la phobie du noir et des espaces clos ; laissez moi vous dire que s’entraîner à méditer dans un tel lieu peut aider à corriger cette phobie en question. En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu ce trouble, mais je me rappelle d’une S ∴ qui elle, l’avait, et après son initiation, elle avait moins peur du noir, elle est même retourné dans le cabinet pour s’entrainer à résister et a combattre la peur qui la tenaillais, à la fin, elle n’avait plus peur du tout, avait une meilleure qualité de vie et son sommeil était plus réparateur.

Le fait de travailler dans des lieux plutôt mal éclairer ou dans la pénombre peut grandement aider sur l’acuité visuelle et la détente, pour moi, rien de mieux que de me trouver dans la loge faiblement éclairée uniquement par des bougies, respirer l’encens et le doux contact de la chaine d union entre les FF et  SS, j’aime laisser l’égrégore de la loge me pénétrer, je la laisse  m’absorber tout entière et cela me procure un pur plaisir  de  relaxation et de méditation.

Une initiation maçonnique peut grandement aider une personne  au prise avec la peur de l’inconnue , ces gens là , dans la vie profane ont souvent des problèmes de stress et ont grand mal à aller de l’avent, car ils n’aiment pas les choses nouvelles ou inconnues, ils ne font pas confiance et ont souvent beaucoup de préjugés, passez sous le  bandeau  pourrais très bien les aider à faire un pas de plus, et ensuite, l’appliquer dans la vie profane, C’est toujours triste de voir des gens qui ce privent de nouvelles expériences enrichissantes par peur de l’inconnue ou par préjugé, à mes yeux , cela est du gaspillage, la vie a tellement à offrir, à nous de saisir les opportunités et de grandir.

Lire la suite de la planche « La santé et la Franc-Maçonnerie« 


A.S.: