X

PETIT LEXIQUE POUR COMPRENDRE LA FRANC-MACONNERIE (2/2) | PODCAST « IMPARFAIT »


Voici la deuxième partie du « Petit lexique pour comprendre la Franc-Maçonnerie  » du podcast sur la Franc-Maçonnerie « Imparfait » :

Petit lexique pour comprendre la Franc-Maçonnerie [2/2]

Baudrier, planche, agape, orient éternel, décor, métaux, tuilage voila autant d’expressions qui laissent souvent les profanes sur leur faim. Si vous voulez en apprendre plus sur le vocabulaire maçonnique alors restez connectez. Asseyez-vous confortablement prenez un verre de votre boisson favorite et ouvrez grand votre esprit…

Chers auditeurs, chères auditrices bonjour je m’appelle Mr V et j’ai le plaisir de vous accueillir dans l’épisode 4 du podcast imparfait Dans cet épisode nous allons aborder de nouvelles notions de vocabulaire en lien avec la tenue et le Franc-Maçon. Alors si vous voulez savoir pourquoi nous parlons de baudrier, de planche, d’agape, d’orient éternel et beaucoup d’autres expressions maçonniques alors écoutez ce qui suit. Imparfait c’est le podcast qui vous fait découvrir la Franc-maçonnerie de l’intérieur. Chaque épisode est pour moi l’occasion de vous en apprendre un peu plus sur ce que c’est, mais aussi vous expliquer à quoi cela me sert au quotidien.

Oui je suis franc-maçon et dans ce podcast je vous propose de poursuivre notre exploration du vocabulaire maçonnique. Rien de ce qui est dit dans ce podcast ne trahi de secret, mon seul but est de permettre aux auditeurs qui ne sont pas Franc-Maçon d’avoir les notions de base qui leur permettront de comprendre les épisodes qui aborderont les notions maçonniques en utilisant le vocabulaire propre à notre culture. J’espère que cet épisode pourra aussi être utile pour les Apprentis et Compagnons qui veulent réviser ou qui se pose des questions sur certains mots ou certaines notions.

Au programme de ce 4ème épisode je vous propose d’évoquer les notions en lien avec les tenues et celles en rapport avec le Franc-Maçon. Vous vous apprêtez à entrer dans ma tête… Bienvenue !

A.S.: