X

Orson Sinedy dédicace « Ordo Ab Chao » chez Detrad

Orson Sinedy dédicacera son thriller  « Ordo Ab Chao » à la Librairie Detrad (18 rue Cadet à Paris) le jeudi 10 Juillet 2014  à partir de 17h00.

« Ordo Ab Chao » est présenté pour la première fois sous sa version originale.

Vendredi soir, un certain docteur Mignaud trouve la mort dans l’explosion de sa voiture en plein Paris. Attentat terroriste, assassinat crapuleux ou encore règlement de compte mafieux, l’enquête du commissaire Dupuis s’annonce difficile…..

Au même moment, à Londres, une mystérieuse cellule de renseignement dirigée par le colonel Monroe, s’intéresse à un énième mail au contenu des plus obscurs. Envoyée au Caire la sublime Julie Preston découvre qu’un humble institut Copte est en réalité une école d’initiation à d’antiques mystères égyptiens. Rien d’alarmant peut-être, puisque rien ne semble relier ces faits divers apparemment sans lien.
Et, pourtant, le monde est à la veille d’un véritable cataclysme planétaire. Depuis des siècles, une mystérieuse organisation infiltre les sphères du pouvoir et de l’économie, ne reculant devant aucun crime pour manipuler l’évolution de l’humanité. Comment et dans quel but?

Un thriller haletant dans lequel Orson Sinedy dénoue les fils d’une intrigue machiavélique qui traverse les époques et les continents. Une enquête aux multiples rebondissements et à la conclusion stupéfiante.

L’auteur, s’appuyant sur des faits historiques, sur ses connaissances du monde de la finance et des sociétés ésotériques, rend le scénario incroyablement crédible.

Extrait
1. PARIS – AVENUE HOCHE

VENDREDI ENTRE 17 H 00 ET 18 H 00, HEURE LOCALE

La salle de réunion de la banque privée Victoria était située au dernier étage de l’un des merveilleux immeubles en pierre de taille construits dans les larges avenues parisiennes à la fin du XIXe siècle. Les bureaux avaient été aménagés en veillant à conserver la richesse des décorations. Même les câbles et les faisceaux permettant l’installation du matériel électronique et informatique le plus perfectionné, indispensable aux métiers de la finance, étaient invisibles. Ils étaient harmonieusement incorporés dans les murs et les plinthes. Les prestigieux clients appréciaient ce luxe.
Les troisième et quatrième étages étaient destinés aux membres de la direction opérationnelle et aux analystes. Les deux niveaux inférieurs aux actionnaires et comité de direction, le rez-de-chaussée, comme toutes les banques, aux affaires courantes et les sous-sols aux salles des coffres.

– Des questions ? demanda Franck Mathieu, directeur commercial de la Victoria, en s’adressant à son équipe.
– Pourquoi ce lundi serait-il différent des autres lundis ? Cela fait plus de trois mois que tout le monde reste sur ses positions. Personne n’achète, personne ne vend. Mais on a de la chance, le marché monte, ce qui nous permettra d’encaisser nos petites primes. Tu sais comment cela va évoluer ? Non ? Moi non plus. Personne ne le sait. Alors, on passe un bon week-end, et si lundi, ça bouge, tu es un génie.
Franck ne releva pas et continua à ranger ses documents.
Sophie s’exprimait toujours avec tempérament. Un petit bout de femme de vingt-huit ans, pleine de charme et de vitalité, qui faisait régner la bonne humeur autour d’elle.
Recrutée deux ans auparavant seulement, elle s’était faite accepter très rapidement. Dès son arrivée, elle avait été spontanée, attentionnée, et surtout d’une éthique irréprochable. Combien de fois l’avait-il entendue aider un de ses confrères mais néanmoins concurrents à concrétiser une opération ?
Après l’intervention de Sophie, tous fermèrent leurs dossiers comme un ballet bien réglé. Ils sortirent de la salle de réunion, excepté Sophie qui regarda Franck avec insistance.
– OK, tu penses que j’ai encore fait une réunion inutile ?
– Non, sourit-elle. Savoir que nous sommes tous dans la même galère est encourageant.
Elle marqua un temps.
– Tu as l’air soucieux ?
– Juste un peu d’énervement. Ce soir, je dîne avec un client. Les veilles de week-end, je n’aime pas les dîners.
– J’avais oublié, dit-elle en s’excusant.
Un rendez-vous délicat et difficile. La banque avait été fort négligente, savait-elle.
– Le docteur Mignaud… Tu n’as pas oublié le mémo que je t’ai préparé ?
Il confirma sans lever la tête.
Embêtée de l’avoir agressé durant la réunion, elle demanda :
– Ton idée d’un marché sur les matières premières devenait complètement folle. Cela t’est venu comment ?
– Comme tu viens de le dire il n’y a pas cinq minutes, personne ne sait ce qui va se passer.
Elle ne s’attendait pas à cette réponse glaciale. –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l’auteur

Imaginer le monde de demain en s’inspirant des mystères qui ont jonchés l’histoire de l’humanité était la passion de l’étudiant Orson Sinedy. Il en fait sa principale activité et depuis plus de vingt ans, il élabore, en tant que conseiller de président de grandes entreprises les scénarios plausibles de nos futures sociétés. Fictions ou réalité, la frontière est souvent difficile à discerner. L’auteur a également réalisé plusieurs films reconnus parmi les plus grands succès du box-office.

  • Interview d’Orson Sinedy réalisée par Catherine Caen, animatrice de l’émission « C’est quand le bonheur ? » sur France Bleu Orléans.
A.S.: