Communiqué : Le samedi 16 novembre, l’Ordre Initiatique et Traditionnel de l’Art Royal (OITAR) allumera un Triangle d’Implantation à Nivelles (Belgique)
Ce jour-là, à 16 heures, aura lieu la cérémonie d’allumage d’un Triangle dans les nouveaux temples de Nivelles (Belgique).
Ce Triangle, qui a choisi pour nom “Résurgence” permet à des FF et SS belges, initiés à l’OITAR, de travailler à nouveau sous l’égide de l’Ordre et dans le Rite Opératif de Salomon propre à l’OITAR.
La cérémonie d’allumage sera menée par le nouveau Grand Maître général de l’OITAR qui conduira ce jour-là sa première cérémonie.
Un Triangle est une structure provisoire appellée à devenir une Loge lorsque ses effectifs le permettent (il faut a minima sept maîtres maçons pour établir une Loge “Juste et Parfaite”).
Le Triangle, à l’inverse d’une Loge, ne dispose pas d’une “patente” mais d’une “charte d’oeuvre coutumière”. Cette charte est provisoire et le Triangle doit en demander la renouvellement chaque année. Ainsi, chaque année, le “projet” du Triangle est ré-examiné.
Si vous désirez en savoir plus sur ce projet, vous pouvez vous adressez par courrier électronique au Grand Maître Territorial auquel ce Triangle est rattaché : hpb@oitar.info