X

NOUVEAU GRAND MAÎTRE DE LA GRANDE LOGE FÉMININE DE MEMPHIS MISRAÏM – ANNICK WIEREL

Samedi 20 mars 2021, les membres de la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm ont élu Annick Wierel comme Présidente de l’association.

Annick Wierel est retraitée et a occupé le poste d’Assistante à la Direction  d’un Groupe Hospitalier de Strasbourg.

Maman de cinq filles, elle a pu, avec et grâce à elles, développer son sens de l’écoute et de la compréhension pour apprendre à transmettre dans le plus grand respect.

Initiée en 1994 à Strasbourg à la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm, elle a su concilier sa vie de famille, professionnelle et son engagement maçonnique.

Elle œuvrera essentiellement dans la continuité de ce que les Grands Maîtres précédents ont mis en place.

http://glf-mm.org


La Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm est une Obédience comptant environ 1000 membres.

La GLFMM est une Obédience maçonnique qui :

  • Rassemble et unit des Femmes Engagées, par leur serment d’ Initiée, pour porter les quatre vertus cardinales (Prudence, Tempérance, Justice, Force ou Courage) et les trois vertus théologales (Foi, Charité, Espérance) à l’extérieur de nos Temples pour le Bien de nos Frères et Sœurs, de nos proches et par extension pour le Bien de L’Humanité.
  • Pratique le Rite Ancien et Primitif de Memphis Misraïm, véhicule de certaines survivances des Anciens Mystères Egyptiens.
  • Travaille à la Gloire du Grand Architecte de l’Univers, expression symbolique du Principe Créateur, que chaque membre de la GLFMM peut librement interpréter.
  • Démontre son solide attachement à la « Tradition Primordiale » qui est le patrimoine et fond commun universel, constitué par les acquis d’une multimillénaire quête de l’Humanité pour la Connaissance.
A.S.: