X

« MACRON ET LES FRANCS-MACONS – LE BRAS DE FER » – LE FIGARO MAGAZINE

Ça faisait longtemps !

Le Figaro Magazine – Edition  08 JUIN 2018consacrait sa une à « MACRON ET LES FRANCS-MACONS – LE BRAS DE FER »

 


 

A.S.:

View Comments (2)

  • Ou pire..

    Ne serait il pas passé dans un mouvement obscure et SECTAIRE tel la Scientologie...

    La GLNF et satellites sont un réseau de magouilles, de trahison de spoliation, de vol ... On change le monde pour faire évoluer l'humanité et les hommes...

    Le GODF est théoriquement plus sociétal, plus humaniste... On fait évoluer les hommes et l'humanité pour fairfe évoluer le monde... mais aussi avec ses magouilles..

    Des mouvement sectaires tel la Scientologie sont assez proche du premier cas... (Ron hubbard fondateur de la Scientologie) état un frère maçon d'une obédience américaine voisine de la GLNF en France. La Scientologie se sert de la FM:. et recrute au seing des ateliers maçonniques, toutes obédiences confondues... Sarkozy a reçu les hauts dignitaire de la Scientologie, qui depuis est relativement protégé au seing même de la justice qui inhibe les plaintes déposées contre leur membres (plusieurs cas à Pau)
    Un lieu de pouvoir, de luttes de magouilles, de trahisons... si le Monde veut avoir des informations sur le sujet je me ferai un plaisir de lui donner des cas réels et concrets pour imager mes propos...

    Mon topo est peut etre un peu court, mais réel..

  • Le choc des plaques tectoniques de la FM française
    Le GM de la GLNF vient d'écrire au Président Macron afin qu'il ne confonde pas son obédience avec le GODF qui fait de la politique. Jean-Laurent Turbet, Dir'Com de la GLDF, a fustigé sur son blog le 2 mai 2018, le GM du GODF pour son discours du1er mai au Mur des Fédérés, discours qualifié de " charge forte, politique, contre l'action du Président de la République Emmanuel Macron sur le thème de la laïcité ». JLT précise que la GLDF qui ne fait pas de politique, ne saurait être engagée par ce discours.
    Il est manifeste que l'on peut croiser le positionnement politique du gouvernement et celui des obédiences maçonniques. De l'avis des experts confortés par des sondages, le Président est perçu comme ultra-libéral sur le plan économique et conservateur sur le plan des valeurs humainstes et sociétales. Deux plaques TECTONIQUES sont repérables clivant les obédiences :
    - la première intègre la GLNF, la GLTSO, la GL-AMF, et autres, du fait qu'elles sont dogmatiques, classées à droite, ayant pour adhérents des hommes de droite, post-catholiques, croyants, pratiquants ou non du catholicisme et du judaïsme, et recherchant une démarche mystique ayant effacé les Lumières, la Laïcité, et toute action éthique sur la Société. Ces obédiences montrent qu’elles peuvent faire allégeance à un Pouvoir de droite comme le fit le GM Stifani apportant le soutien de la GLNF au Pdt Sarkosy en janvier 2008.
    - la seconde comprend le GODF, le DH, la GLMU, la GLMF et la GLCS qui sont des institutions adogmatiques, humanistes, altruistes et mettant en avant les Lumières. Le GODF n'hésite pas à s'opposer aux actions du gouvernement lorsqu’elles sont contraires aux valeurs de la République.
    Ces deux plaques tectoniques vont s’affronter de plus en plus ! Les obédiences dogmatiques pro-Macron, vont agir avec une vigueur identique à celle déployée en 2012, quand les 4 Cavaliers de l’Apocalypse (GLDF, GLTSO, GL-AMF et SCPLF) tentaient de faire disparaître à jamais la GLNF, dans la nuit et le fog londonien.