X

LOGE MAÇONNIQUE DE NANTES – INCENDIE ET TAGS NÉO-NAZI

Nantes – Vendredi 25 août 2017 au matin, un incendie s’est déclaré dans un immeuble, qui abrite la loge maçonnique, rue Jean-Jaurès.

« …Un début d’incendie s’est déclaré dans le bâtiment qui abrite la loge maçonnique, ce vendredi 25 août, vers 7 h, rue Jean-Jaurès, à Nantes. Deux feux seraient partis des boîtes aux lettres. Il n’y a pas d’importants dégâts. Les policiers ont relevé, sur place, des tags représentant des croix gammées. Une enquête de police est en cours…. »

La loge se trouve quasiment au pied de la Tour Bretagne à Nantes. La façade de l’immeuble ressemble à toutes les autres, dans la plus pure tradition architecturale du centre ville nantais. Mais une fois le seuil franchi, les visiteurs peuvent sentir l’atmosphère particulière qui règne dans ces lieux. Les Francs-Maçons l’ont intégré en 1912. Aujourd’hui, trois obédiences différentes utilisent la loge par roulement : le Grand Orient de France, la Grande Loge de France et la Grande Loge Féminine de France. La loge se trouve au premier étage du bâtiment. (Source : France Bleu)

Ouest-France Franck Dubray

A noter qu’en juin 2013, La Brigade d’Angers de la Dissidence Française avait organisé une action anti-maçonnique avec un placardage avec les inscriptions « Loge Maçonnique = Eglise de l’Ante-Christ – Mosquée du Dajjal« , etc…. Lire l’article Le GODF à Nantes visité par La Dissidence Française


 

A.S.: