Une foule éclair (de l’expression anglaise identique flash mob), ou encore mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart.
La scène se passe le 23 novembre, à Lannion, dans les Côtes d’Armor : un flashmob à l’armoricaine, avec chant en breton et danse en cercle. L’action,explique France 3 Bretagne, a été organisée pour soutenir une famille albanaise menacée d’expulsion depuis juillet.
Mr Lamech, bonjour. Je suis éminemment surpris, au sujet de votre post et de la part de quelqu’un que je suppose FM, que cet événement n’appelle de votre part qu’un commentaire aussi lapidaire, tout juste digne d’un mauvais Wikipedia… Par exemple, un bon questionnement aurait été : quand des gens anonymes sont dans la rue et s’expriment pour défendre des valeurs républicaines chères aux francs macs, dans le même temps où sont ces derniers et leur visibilité dans la société civile pour défendre ces mêmes valeurs ?