L’Homme qui plantait des Arbres : voici une nouvelle de Jean Giono à la dimension mystique, symbolique et amoureuse de la nature; mettant en exergue les qualités de patience et de force du travail.
Merci Valérie pour ce magnifique partage 🙂
Lien vers le texte dans son intégralité : L’Homme qui plantait des Arbres
Voir ci-dessous le film d’animation de 34 m intitulé également L’Homme qui plantait des arbres, réalisé par l’illustrateur canadien Frédéric Back en 1987 pour Radio-Canada. Le texte de Giono est narré par Philippe Noiret.
C’est parce que c’est la période des vacances, ou alors c’est plus fort que toi ?? Je pense perso que c’est la deuxième hypothèse qui est juste. À savoir de nous remettre des anciens sujets – ce biens même qu’ils sont excellents !! – remontant pour certains à quelques mois et pour d’autres, tels celui-ci à un an. Je t’en avais déjà parlé et ce plusieurs fois ici même. Je persiste à penser que si l’on veut lire un ancien sujet, il suffit de remonter dans le temps et le Blog s’est donné les moyens de le faire. Nous sommes assez grands pour cela et donc faire cette recherche… Et d’un autre côté la richesse de la Franc-Maçonnerie est si vaste et ce même en période estivale, qu’il n’est nul besoin de ressortir d’anciens articles et encore une fois même si ils sont excellent pour remplir Gadlu.Info… Bien Fraternellement.
Très beau texte de Jean Giono narré avec talent par Philippe Noiret.
Un grand MERCI pour ce partage 😉
Bien Fraternellement.