X
    Categories: Livres

LE TAROT DIVINATOIRE POUR LES NULS – Didier COLIN

Le Tarot divinatoire Pour les Nuls – Didier COLIN

Vous souhaitez trouver des réponses immédiates à vos questions ? Savoir comment réagir dans la vie quotidienne ? Le Tarot divinatoire pour les Nuls est là pour vous aider !

Pour en finir avec Mme Irma et autres légendes, Didier Colin vous propose un ouvrage sérieux, un apprentissage simple et accessible à tous.

Quelle est l’origine du Tarot de Marseille ? Quelles sont les interprétations possibles des 22 arcanes majeurs et des 56 arcanes mineurs ? Comment tirer les cartes pour soi et pour les autres ? Avec Le Tarot divinatoire, les quatre grands tirages et les interprétations n’auront bientôt plus de secrets pour vous ! Vous saurez faire la différence entre arcanes mineurs et majeurs et connaîtrez les façons d’interroger l’oracle du Tarot divinatoire.

Avec un jeu de 22 cartes en couleur à détacher illustrées par Miki Amano.

Extrait de l’introduction

À propos de ce livre Pourquoi ce livre ?

Pour vous donner la chance, les moyens et le bonheur de vivre avec le tarot divinatoire, et de puiser dans la richesse d’informations profondes et lumineuses qu’il contient. En effet, en utilisant intelligemment le tarot divinatoire dans votre vie quotidienne, pour vous poser à vous-même les questions qui vous viennent à l’esprit au fil des événements et circonstances de votre vie, vous trouverez non seulement des réponses, mais vous développerez aussi vos facultés intuitives et prémonitoires. Car de nos jours, dans ce monde où l’esprit logique et rationnel semble régner en maître, nous ne trouvons plus d’enseignement simple et accessible pour développer nos qualités psychiques. Comme vous le découvrirez dans ce livre, un usage relativement fréquent et approfondi du tarot divinatoire peut vous y aider.

Les conventions utilisées dans ce livre

Le tarot divinatoire se compose de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs. Le mot arcane, qui désigne une carte du tarot, signifie mystère, et non carte. Cependant, j’emploierai toujours le mot arcane, plutôt que le mot carte. Le premier permet en effet de distinguer le tarot divinatoire du jeu de tarot, qui est un jeu de société que vous connaissez sans doute, dont les règles ressemblent beaucoup au jeu de cartes traditionnel.


La divination n’est pas un jeu de devinettes

Le tarot divinatoire, quant à lui, n’est ni un jeu de société, ni un jeu de devinettes. Il s’assimile plus volontiers à un art (l’un des arts divinatoires), en cela qu’il fait appel aux qualités d’interprète de la personne qui le consulte pour obtenir ou trouver une réponse à une question.

Arcanes majeurs et arcanes mineurs

On distingue les arcanes majeurs des arcanes mineurs en cela que les premiers présentent une variété de symboles universels d’une très grande richesse d’interprétations, notamment pour tout ce qui concerne la psychologie humaine, et les innombrables situations auxquelles les individus sont confrontés, ou qu’ils provoquent. Tandis que les seconds offrent une série de quatre symboles fondamentaux qui ne manquent pas d’intérêt bien sûr, mais orientent plus volontiers notre attention sur des aspects mineurs, anecdotiques ou éphémères de l’existence.

Les 22 arcanes majeurs, qui, comme vous l’apprendrez, furent ajoutés au jeu de tarot originel, sont précédés de chiffres romains pour les distinguer des 56 arcanes mineurs, sur lesquels apparaissent les chiffres et les figures présents sur la plupart des jeux de cartes : As, Deux, Trois, Quatre, Cinq, Six, Sept, Huit, Neuf, Dix, Valet, Cavalier, Reine et Roi.


A.S.: