X
    Categories: Livres

Le complot des immortels – James Rollins

Sigma Force face au plus vieux fantasme de l’humanité avec le nouveau roman  Le complot des immortels de James Rollins aux éditions Fleuve Noir (13 mars 2014)

Description de l’ouvrage :, XIIe siècle, Terre sainte : un Templier retrouve le Bachal Isu, bâton de Jésus-Christ censé détenir le secret de l’immortalité dans une ancienne citadelle.

De nos jours, aux Seychelles : Amanda Gant-Bennett, fille du Président américain, est enlevée par des pirates somaliens alors qu’elle faisait une croisière sur un yacht. En fait, le kidnapping est commandité par la Guilde : elle est enceinte et porte un enfant qui, par son profil génétiquement modifié, pourrait donner la clé de l’immortalité à la mystérieuse organisation. Elle est emmenée dans un hôpital de brousse clandestin en Somalie, au cœur de la montagne, où le Dr Blake et son infirmière Petra veulent la faire accoucher pour récupérer le bébé miracle. À Washington, l’équipe Sigma Force est chargée de retrouver la fille Bennett.

Mais quand ils commencent à enquêter de trop près sur l’hôpital somalien, Amanda est transférée en secret dans un laboratoire souterrain ultrasophistiqué à Dubaï, sur l’île d’Utopia. Des chercheurs y testent l’immortalité des organes humains sur des cobayes…

Biographie de l’auteur James Rollins est un auteur de thrillers à la renommée internationale. Ce vétérinaire de Californie, spéléologue et plongeur invétéré, inspiré par son goût immodéré pour le genre, les voyages et l’aventure, passe le plus clair de son temps sous l’eau ou sous terre. Il a écrit de nombreux romans, dont L’Ordre du Dragon, La Bible de Darwin, La Malédiction de Marco Polo, Le Dernier Oracle, Amazonia, Mission Iceberg, La Civilisation des Abysses, La Clé de l’Apocalypse et La Colonie du diable, déjà parus au Fleuve Noir. James Rollins vit à Sacramento.
A.S.: