Catherine Kintzler, est philosophe française, spécialiste de l’esthétique et de la laïcité et administratrice du blog “Mezetulle“
Dans son dernier article, “Deux obédiences maçonniques perdent la boussole“, elle s’interroge sur les raisons qui ont pu pousser deux obédiences maçonniques, la Grande Loge de France (GLDF) et à la Grande Loge Féminine de France (GLFF) à orgnaiser le colloque du samedi 02 avril 2016 le thème “La Jeunesse à la rencontre de la franc-maçonnerie“, sous le haut patronage du Ministère de l’Education Nationale.
Et c’est précisément ce “ haut patronage du Ministère de l’Education Nationale” qui coïnce !
Extrait : En voyant l’annonce d’un colloque intitulé « La jeunesse à la rencontre de la franc-maçonnerie » je crois rêver. Le logo officiel du ministère de l’Éducation nationale y trône en haut et au centre, flanqué de ceux de la Grande Loge de France et de la Grande Loge Féminine de France. Autrement dit, deux obédiences maçonniques organiseraient une « rencontre avec la jeunesse » sous le haut patronage du ministère de l’Éducation nationale ! Bravo pour la prétendue indépendance maçonnique, et bravo pour la prétendue laïcité de la République !
Franchement, j’ai d’abord cru à un canular antimaçonnique lancé avec un document contrefait. Mais non ça a bien l’air d’être vrai : on trouve l’annonce sur le site de la Grande Loge de France, ainsi que sur des blogs d’information maçonnique tout ce qu’il y a de sérieux et dignes de confiance, commeHiram.be ou Gadlu.info.
- Lire la suite de l’article “Deux obédiences maçonniques perdent la boussole“