X
    Categories: Livres

LA SAINTE ARCHE ROYALE

La Sainte Arche Royale 

de Marc Halévy (Editions Laurence Massaro)

Le grade de la Sainte Arche Royale, peu pratiqué sur le continent, est né en Irlande et couronne l’édifice maçonnique anglo-saxon.

Il complète les trois grades essentiels d’Apprenti, de Compagnon et de Maître.

La Parole a été perdue.

Ici, sous la Sainte Arche Royale, elle est retrouvée dans sa pureté lumineuse.

Gravée sur une plaque d’or … Posée sur un autel de marbre blanc … Sous un voile … Au centre d’une crypte voûtée … Sous les fondations du Temple de Salomon … Au bout d’un couloir souterrain … Etayé par sept arches soutenues par sept paires de colonnes … Auquel on accède par un puits profond … Toute quête spirituelle et initiatique est ici magnifiquement synthétisée !

Biographie de l’auteur

Marc Halévy né à Bruxelles le 3 mai 1953, est un physicien et philosophe français,spécialisé dans les sciences de la complexité tant du point de vue théorique fondamental que du point de vue de leurs applications à l’économie et à la prospective. Marc Halévy a fait ses études à l’école polytechnique de Bruxelles avec une spécialisation en physique nucléaire. En 1973, il devient élève d’Ilya Prigogine, prix Nobel de chimie 1977, grâce auquel il s’engage dans le développement théorique de la physique des systèmes et processus complexes, discipline qu’il applique plus spécifiquement aux univers de la prospective, de l’économie et du management. En parallèle, il mène des études de MBA et en philosophie et histoire des religions. Après 1982, il exerce la profession de manager de crise lors de nombreuses missions s’étalant sur plus de dix ans.Il écrit sur la Kabbale, le taoïsme et la franc-maçonnerie, et sur leur convergence avec les vues de la physique contemporaine.Il est l’auteur de plus de cinquante ouvrages de prospective, science, spiritualité et philosophie.

A.S.: