X

La franc-maçonnerie une invention juive !

Voilà encore un article que l’on peut aisément classé dans le « n’importe quoi » ou « anti-maçonnique » : la franc-maçonnerie serait une invention juive pour détruire l’église !

A grand coups de « preuves historiques« , on tente de démontrer que la franc-maçonnerie est à l’origine des maux de ce monde, et que son dessein est de détruire bien entendu l’Eglise…

Donc pas étonnant que cet article paru sur le blog « La question : Tradition Catholique Contre-Révolutionnaire » soit repris par la plupart des sites et blogs dit catholiques tels que celui des fameux « Intransigeants« .

Extrait :

La franc-maçonnerie, qui généra toutes les révolutions, a toujours été dénoncée par les papes comme une entreprise travaillant à la destruction du catholicisme.  La franc-maçonnerie est le grand ennemi de l’Eglise et de la civilisation, de l’ordre surnaturel et de l’ordre naturel. Ennemi pire que ne le fut communisme, puisque le communisme était orchestré par la maçonnerie.

Mais qui se trouve derrière la maçonnerie ? Pour éclaircir ce point, rien ne vaut l’ouvrage du jésuite Mgr Léon Meurin, ancien évêque de Port-Louis. C’est un livre extraordinaire, certainement le meilleur jamais écrit sur la maçonnerie. Que dit Mgr Meurin?  Il écrit ceci : « La maçonnerie est une invention juive pour détruire l’Eglise, une invention juive construite sur la base de la cabale. » (Mgr Meurin, Philosophie de la maçonnerie, éd. Nos, Madrid, 1957).

Lire la suite : La franc-maçonnerie : une secte diabolique !

A.S.: