X

La Franc-Maçonnerie : porte d entrée à une emprise maléfique !

Le journal « Var Matin » a publié un article le 27 août 2015 intitulé « Pour l’Eglise du Var, la franc-maçonnerie et l’homosexualité ont une « emprise maléfique« .

 On pouvait donc y lire entre autre que la participation à la franc-maçonnerie était une pratique active qui peut être une porte d’entrée à une emprise maléfique !

Depuis, le Diocèse a du faire marche arrière car sur son site on peut désormais  lire « Note : cet article écrit en 2010 ayant suscité récemment de nombreuses incompréhensions, nous avons demandé sa réécriture et publierons une nouvelle version prochainement »

Mais avec Google, vous pouvez consulter les pages archivés (en cache) de cette page !

Quelles sont les pratiques actuelles qui peuvent être des « portes d’entrée » à une emprise maléfique ?

Il y en a de multiples ! Signalons les suivantes : « actives », il s’agit de la personne elle-même ; « passives », il s’agit d’une personne de son entourage.

Actives (ces pratiques, si elles ont été répétées, peuvent créer des « liens maléfiques » dommageables) :
Occultisme, ésotérisme, spiritisme, astrologie, voyance, divination, consultation de voyants, mages, sorciers, médiums, guérisseurs. Pratique du pendule, tarots, écriture automatique, musique hard, arts martiaux violents, chamanisme, pratique active du yoga, de la méditation transcendantale.
Thérapies « alternatives » : kinésiologie, sophrologie, reiki, taï chi chuan, réflexologie, biofeedback, anthroposophie (produits Weleda), bioénergie. Manipulations par un kinésithérapeute ou un ostéopathe, qui pratique le « rééquilibrage de l’énergie corporelle », le reiki ou autre.
Pratiques de magie, sorcellerie (seul, avec d’autres). Pacte avec Satan, pratique du satanisme, participation à la franc-maçonnerie ou à une secte.
Vices et addictions : alcool, argent, drogue, jeu, sexe, Internet, homosexualité active, pornographie.

Passives (La personne concernée est victime d’une « contagion »maléfique)
Toutes les pratiques ci-dessus, mais pratiquées par l’entourage ou les ascendants.
Héritage familial : atteintes à l’amour : divorce, adultère ; atteintes à la vie : avortement, suicide, meurtre.
Blessures affectives : manque d’amour, abus sexuels dans l’enfance ou l’adolescence, inceste, viol.
Problèmes avec l’entourage, voisins : maléfice ou sort provoqué par un sorcier.

Ces pratiques peuvent créer des liens maléfiques nécessitant une prière de délivrance à la suite du sacrement de pénitence. Tout prêtre peut pratiquer cette prière. Dans les cas plus graves, notamment de possession, voir le cas avec l’exorciste du diocèse.

Pour se défendre du démon, utiliser : médailles bénites, eau bénite ; prier son ange gardien de nous défendre de ses attaques.


 

A.S.: