Voici interview de Edouard Delruelle, Professeur de philosophie politique à l’Université de Liège, parue dans le quotidien Le Soir le 28 septembre 2015.
Entretien en guise de réponse au journaliste Denis Rousseau qui dans le journal belge “Le Vif.be“avait évoqué que c’est son “ADN Maçonnique” qui l’a amené à devenir islamophobe mais pax xénophobe ! (voir l’article “Un journaliste belge et franc-maçon explique son islamophobie“)
- Site d’Edouard Delruelle
Oui, il n’y a pas à dire. Je préfère – et de loin !! – l’islamophobie de notre Frère Denis (voir l’article du 25 septembre ici même) que le consensus mou d’Édouard Delruelle. Ce dernier n’a qu’à aller défiler avec ses cordons à une manif des Obédiences Libérales. Je suis sûr qu’il en trouvera une à son goût !! Bien Fraternellement.
Et l’Islam serait-il contraire à toute forme de franc-maçonnerie ???
Je crois que les SS & le FF serait très heureux d’entendre notre Bien Aimé Frère Edouard Delruelle, Professeur de philosophie politique à l’Université de Liège, sur ce sujet.
Merci d’avance de lui transmettre ma question, si tel est ton désir
Pour information, je vous invite à prendre connaissance de :
– la fatwa émise à La Mecque en 1974 contre la FM* (parmi des dizaines d’autre, mais, semble-t-il la première),
-Charte du Mouvement de la Résistance Islamique – Palestine
(Hamâs) **, Cette traduction a été réalisée par le CNRS en 1991, en la personne de Jean-François Legrain .
*”fatwa” lancée contre la FM par l’ensemble des autorités islamiques.
Citation : La onzième résolution de l’Organisation de la Conférence Islamique, réunie à la Mecque en mars 1974 sous la présidence du roi Fayçal Ibn Abdelaziz, a porté sur l’interdiction des sectes maçonniques dont le Rotary, le Lion’s, les frères de la liberté, etc. Après avoir mis en garde les pays musulmans contre le danger des sectes d’obédience maçonnique opérant sous la couverture de slogans trompeurs tels : liberté, égalité, fraternité, ce qui a fait tomber de nombreux dirigeants et intellectuels musulmans dans les mailles de leurs filets, la résolution a demandé à l’ensemble des institutions islamiques de prendre les mesures suivantes : 1- Chaque musulman doit quitter immédiatement ces sectes. 2- Interdiction d’élire à une quelconque activité islamique tout musulman affilié à l’une de ces sectes. 3- Il appartient aux Etats musulmans d’interdire les activités de ces sectes sur leurs territoires respectifs et de fermer ses loges et ses repaires. 4- S’abstenir de recruter toute personne appartenant à l’une de ces sectes. 5- Dénoncer ces sectes au moyens de livrets et de journaux à prix réduit. Source : http://lodgamour.blogspirit.com/archive/2006/02/20/c32-une-fatwa-contre-la-franc-maconnerie.html
**Charte du Mouvement de la Résistance Islamique – Palestine (Hamâs)
Article dix-septième :
Dans la bataille de libération, la femme musulmane a un rôle qui n’est pas inférieur à celui de l’homme : être l’usine à hommes. Elle joue un grand rôle dans l’orientation et l’éducation des jeunes générations. Les ennemis l’ont bien compris et considèrent que s’ils parviennent à la conseiller et à lui faire prendre le chemin de leur désir loin de l’islam, alors ils remporteront le combat. C’est pour cela que tu les trouves sans cesse sur la brèche dans le domaine des médias et des films, de même que dans celui des programmes d’enseignement. [Ils agissent] par l’intermédiaire de leurs créatures membres de ces organisations sionistes aux noms et formes multiples, comme la franc-maçonnerie, les clubs Rotary, les sections d’espionnage, etc., qui toutes sont des nids de subversion et de sabotage. Ces organisations sionistes disposent de ressources matérielles considérables qui leur permettent de jouer leur rôle au coeur des sociétés visant à atteindre les objectifs sionistes et à enraciner profondément les concepts qui servent l’ennemi. Pour agir, ces organisations profitent de l’absence de l’islam de la scène publique et de son étrangeté pour les gens. Il revient aux islamistes de tenir leur rôle dans la confrontation avec les menées de ces saboteurs. Le jour où l’islam aura pris le contrôle de l’orientation de la vie, il anéantira ces organisations hostiles à l’humanité et à l’islam.
Très fraternellement.
YG
C’est quoi, au juste, l’islamophobie, en 2015 ? Nous devons pouvoir critiquer n’importe quelle religion en nous aidant de la prudence chère à Aristote. Certains ont-ils décidé que les religions n’étaient pas critiquables, ou seulement certaines d’entre elles, car il ne faut pas “stigmatiser”, nous dit le catéchisme en vigueur… Vaine polémique du nouveau clergé des bien-pensants…
Mais ce Monsieur le Philosophe a le droit de s’exprimer. En FM, et ailleurs aussi, en principe, on écoute tous les avis, même les plus imbéciles.
Rappelons à ce philosophe auto-proclamé la définition première d’islamophobie: aversion, crainte, ou peur de l’islam.
Mes expériences in situ , passées et récentes, me font à juste titre craindre l’islam, l’islamisme, les musulmans radicaux, ou ceux prétendument et temporairement modérés.
Oui je suis islamophobe car je souhaite garder les yeux grand ouverts.
J’ai lu – contrairement à beaucoup – la plupart des sourates du Coran et vécu 12 ans en pays d’islam (Maroc, Arabie saoudite et Iran) . Ces philosophes de salon et autres belles âmes ne sont pas près de me faire prendre des vessies pour des lanternes, pour me faire croire que l’esprit de la FM qui est depuis les origines celui de la tolérance et de la conciliation serait compatible avec les appels à l’asservissement et au meurtre des croisés et autres mécréants.
Maçon depuis 45 ans je ne crains pas les accusations de blasphème.
çà devrait en étonner plus d’ un pour qui la laïcité est en fait un cache sexe de l’ islamophobie !