José Gulino, Grand Maître du Grand Orient de France (GODF) déplore le profond retour d’un obscurantisme qui n’a plus lieu d’être en République. Il souhaite que l’Église évolue. On peut être prêtre et franc-maçon. Ne pas comprendre cela relève du Moyen Âge.
C’est en ses termes que le Grand Maître a commenté l’éviction par le diocèse d’Annecy du Prêtre de Megève en raison de son appartenance à la Franc-Maçonnerie ! (voir ICI et ICI)
Il s’est ainsi confié à l’éditorial “La Dépêche” à l’occasion de sa venue à Rodez pour les 250 ans de la loge maçonnique “La parfaite Union” : Lire à cet effect l’article “Onet-le-Château. Le grand maître du Grand Orient célèbre La Parfaite union“
l’hopital qui se moque de la charité
Tout à fait d’accord ! je crois que l’on peux guère faire mieux que ces chers messieurs de la FM en matière d’intolérance et d’hypocrisie. C’était son choix, après tout. Désolée d’être attachée à des valeurs qui n’ont rien à voir avec les idées moyenâgeuses défendues dans les loges, mais pour moi on ne peut pas se dire prêtre et entrer dans ces idioties. FOUTEZ NOUS LA PAIX UNE BONNE FOIS POUR TOUTE. Toutes ces bêtises maçonniques vous enrichiront peut-être financièrement mais pas votre cœur, et encore moins vôtre âme pour ceux qui y croient. A méditez !