X

Guy Arcizet s’exprime sur Les Grands Echanges 2012

Aujourd’hui, Dominique de Villepin sera l’invité de « Les Grands Échanges 2012 » organisé par le Grand Orient de France. L’éditorial « Sud-Ouest » a pour occasion publié un article « Elevés chez les frères  » qui est un entretien avec Guy Arcizet, Grand Maître du GODF sur cette séries de Tenues Blanches Fermées qui s’achève donc avec l’intervention de Dominique de Villepin.

Extrait :

C’est au pied du mur élyséen que l’on voit désormais le maçon. Principale obédience maçonnique du pays, le Grand Orient de France (GODF) a discrètement invité les principaux candidats à débattre dans une « tenue blanche » (1) avec les frères. Le grand maître Guy Arcizet est à l’origine de cet étonnant coming out présidentiel, qui s’achève ce soir par l’audition de Dominique de Villepin.

Le GODF ferait donc campagne en assumant à visage découvert son influence sur les politiques ?

Guy Arcizet. Non, mais beaucoup de grandes lois de la République ont été votées grâce au travail des loges. Nous ne faisons qu’assumer une tradition qui avait un peu disparu depuis la dernière guerre. Par trop de frilosité, nous avions perdu l’habitude de nous exprimer ainsi. Mais il s’agit essentiellement là d’un débat de société sur des thèmes comme la solidarité sociale, la laïcité, l’Europe… Et pas forcément sur le smic à 1 500 euros.

Consultez l’intégralité de l’article « Elevés chez les frères « 

Sachez que vous pouvez retrouver l’intégralité des interventions lors « Les Grands Echanges 2012 » sur le site du Grand Orient de France : ICI


A.S.: