X

Grande Loge du Québec : 1 an après l’agression du Grand Maître

Le Journal de Montréal a publié un article « Méfiants après une attaque, les francs-maçons ouvrent tout de même les portes du temple » qui fait état de l’état d’esprit des francs-maçons quebecois de la Grande Loge du Québec un an aprè l’agression du Grand Maître :

ExtraitMême s’ils n’aiment pas être sous les projecteurs, les francs-maçons ont accepté d’ouvrir les portes du temple maçonnique de Montréal au 24 Heures, qui a découvert une organisation transparente, trouvant absurdes les théories du complot à son sujet.

Conspirations au sujet d’une gouvernance mondiale, épandage de «chemtrails» dans l’atmosphère, puces électroniques en dessous de la peau de ses membres, liens avec les Illuminati, Geneviève Guay, adjointe administrative de la Grande Loge du Québec, en a vu de toutes les couleurs dans les lettres et courriels reçus, en plus de menaces.

L’an dernier, elle et l’ancien grand-maître du Québec ont été attaqués violemment, alors qu’un individu en délire psychotique s’est immiscé dans l’immeuble patrimonial du 1850, rue Sherbrooke Ouest. Depuis, les membres sont plus réticents à s’afficher publiquement francs-maçons.

L’organisation a renforcé sa discrétion depuis l’incident ayant conduit les deux personnes à l’hôpital. Malgré un sentiment d’insécurité chez les membres, on ouvrira les portes au public dans le cadre d’une visite guidée, le 30 avril, bien sécurisée.

«Ce halo de secret qui n’en est pas attire les gens croyant qu’il y a un complot maçonnique. C’est une invention de toute pièce. Il ne faudrait pas nourrir la paranoïa», indique le grand secrétaire des francs-maçons du Québec, Pierre Phaneuf, dans son bureau du temple, construit en 1929.

A.S.: