X

GODF et la mixité à Pau

« Sud-Ouest » évoque dans un article en date de ce jour, 18 avril 2011, l’ouverture de la Loge « Fébus » à l’Orient de Pau du Grand Orient de France aux femmes…

Claude Vaillant, Grand Maître adjoint du Grand Orient de France était à Pau le week-end dernier pour réaffirmer entre autres le principe de la mixité au sein de l’obédience lors d’une conférence publique.

Compte rendu…

Extrait :

C’est une première, et c’est même historique. Dans deux mois, la loge Fébus du Grand Orient de France va s’ouvrir aux femmes et devenir mixte.

« Le principe de la mixité a été adopté en 2010, lors de notre dernier convent », indique Claude Vaillant, le grand maître adjoint, qui a été accueilli ce week-end en Béarn. « Il sera appliqué à toutes les loges qui le souhaitent. Les choses se font progressivement. 70 femmes ont été intronisées en France. »

Avocat à la cour d’appel de Paris et au barreau du Danemark, Claude Vaillant est – sur le plan professionnel – un spécialiste des structures en béton. Ce qui ne l’empêche pas de combattre, dans ses fonctions maçonniques, la rigidité des mentalités qui menace une société en pleine évolution.

Lire la suite de l’article « Les Francs-maçons jouent l’ouverture« 

A.S.: