X

GLNF : Un adhérent démissionne, un Maçon jamais!

Voici les propos d’un frère sur la situation au sein de son obédience, la Grande Loge Nationale Française :  il s’agit d’un frère, démissionnaires, comme 19 de ses compagnons, de la Loge de François Stifani « LE VERBE 711« .

L’auteur, webmaster du blog « laparolecircule.fr« , n’éprouve rien d’autre qu’une certaine lassitude et a décidé de s’octroyer un droit de réponse dans un article sur son site sous le titre « Un adhérent démissionne, un Maçon jamais ! ». Ce dernier fait suite à ses états d’âme au lendemain de sa démission qu’il évoque dans un autre article intitulé « Larme Fatale ».

Je vous invite donc à lire ses lignes…

Extrait :

Puisque l’information circule dorénavant sur les Blogs, je n’ai plus de raison de taire les faits.

Mes BAF Je fais partie des 20 démissionnaires d’une loge bien connue de la GLNF.

Auprès de mes FF  j’y ai pourtant découvert plus qu’un secret… j’y ai découvert la fraternité!

Je parle ici en mon nom. Franchement, si comme nous, vous n’avez rien à vous reprocher, que vous venez en Loge pour travailler et pratiquer une Maçonnerie de Cœur, vous comprendrez qu’il vient un temps où faire l’Autruche revient à cautionner l’inadmissible.

Etre assimilé à des forbans ou de «sages petits soldats » ne me plait guère. Aucun des démissionnaires ne fait partie d’un quelconque clan…

Notre seule et unique maison s’appelle Franc Maçonnerie. Seule l’une de ses pièces est en feu !

Si j’évoquais récemment la douleur qui nous oppresse, (lire « Larme Fatale »), j’ai comme mes Frères, tout fait pour protéger l’égrégore que nous avions su créer au fil des années dans ce bel Atelier.

Notre seule vocation, a toujours été de permettre aux FF d’élever leurs pensées vers un idéal Maçonnique auquel chacun de ceux qui fréquentent assidument le Verbe croit fermement. Aujourd’hui encore nous ignorons les uns les autres la plupart de nos activités profanes car nous cultivons l’être et non le paraître.

Consulter l’intégralité de l’article « Un adhérent démissionne, un Maçon jamais ! »

 

A.S.: