Mise à jour le 04/12/2011
Après la réunion hier d’un Souverain Grand Comité (le 02/12/2011), le 3 décembre 2011 s’est déroulé la Tenue Annuelle Solennelle de la Grande Loge Nationale Française à Levallois Perret (Hauts de Seine) et plusieurs blog relate l’ambiance qui y règne. Avec à l’extérieur pas moins de 20 cars de C.R.S. (Compagnie républicaine de Sécurité)
En marge, et en défiance de cette tenue, un grand nombre de Frères de la GLNF quant à eux, défilaient dans les rues de à Levallois-Perret ( à l’initiative de l’opposition à la gouvernance actuelle de la GLNF) comme le rapporte l’éditorial “le Figaro” dans un article “Défilé de franc-maçons près de Paris“, également le journal “Libération” dans un article “Plusieurs centaines de franc-maçons manifestent” et Levallois: manifestation inédite des francs-maçons de la GLNF.
– François Koch sur son blog “Lumière” : Tenue Annuelle Solenelle de la GLNF. Des frères crient « Démission ! » au Grand Maître
– Le Blog “Franc-Maçonnerie Régulière” : En direct de Levallois
– Le blog “Union des Loges Régulières Française” : Il est encore temps de nous rejoindre
– Le Blog “Mysostis Lutèce” : Tenue de Grande Loge de la GLNF – version « outside »
Mes Frères,
Pour avoir vécu de l’intérieur et vu ce que des Frères ont fait à l’extérieur, je vous conseille de visiter les liens :
http://www.myosotislutece.org/article-tenue-de-grande-loge-de-la-glnf-version-outside-91079434.html
et
http://www.myosotislutece.org/article-tenue-de-grande-loge-de-la-glnf-inside-story-91096446.html
La Franc-Maçonnerie, même à la dérive sous les coups de butoirs d’une petite poignée de profanes trahissant nos valeurs, est capable de dire NON.
Un courant très fort est né et une ouverture vers TOUS les Frères, ouverture débarrassée de notions stigmatisantes pour des Frères soi-disant “irréguliers” est en passe de voir le jour.
Que la Joie soit dans les Cœurs !
Restons à l’écoute avec Vigilance et Persévérons dans nos idéaux.
Fraternellement.
A la honte d´avoir choisi un voyou pour GM,
A la honte que ce voyou insulte le Duc de Kent,
A la honte que tout soit étalé sur la place publique via les innombrables blogs,
il aura donc fallu que les membres de la GLNF ajoutent celle de manifester dans la rue.
Peu de FM réguliers les reconnaissent encore, la plupart des Loges au moins en Europe refusent les visiteurs de la GLNF.
Nous les irréguliers, les acceptons car ils viennent de plus en plus nombreux nous visiter.
Mais, quelle honte pour toute la franc-maçonnerie que tout ce chari-vari. Avec les fadaises des Grands Hiérophantes mondiaux de Memphis Misraim qui se citent devant les tribunaux, faisant commerce de hauts grades (300 € pour être fait 33°, 3 333 € pour être initié sans cérémonie)et j´en passe …
Quand les Maçons,les vrais, ceux qui travaillent en Loge et en silence, vont-ils se décider a nettoyer les écuries d´Augias ?