X

GLFF : MARIE-THÉRÈSE BESSON RÉÉLUE GRANDE MAITRESSE

Marie‐Thérèse Besson, réélue Grande Maîtresse de la Grande Loge

Féminine de France pour une troisième année

Paris, Samedi 20 mai 2017

Lors du Convent annuel, les députées des 441 loges ont confirmé à une très large majorité (94,6%), Marie‐Thérèse Besson à la présidence de la Grande Loge Féminine de France.

Au cours de ces deux premières années d'exercice, la Grande maîtresse a permis le rayonnement de l’Obédience sur de nombreux territoires dans l’hexagone et hors de l’hexagone notamment à l’occasion de conférences publiques qui permettent de rencontrer des femmes et des hommes avec qui partager et expliquer les valeurs de la Franc‐Maçonnerie en général et de la Franc Maçonnerie féminine en particulier.

C’était aussi l’occasion de renforcer les relations avec tous les membres de la Grande Loge Féminine de France quelle que soit leur situation géographique, ici ou ailleurs.

Il convient de rappeler que la Grande Loge Féminine de France a fêté ses 70 ans, qu’elle a été fondée par quelques dizaines de femmes novatrices, et qu’elle est forte aujourd’hui de plus de 14.000 membres au sein de Loges en France et à l’étranger.

Durant sa troisième année de mandat, la Grande Maîtresse aura la joie de contribuer à la naissance de deux obédiences féminines, libres et indépendantes : la Grande loge Féminine du Cameroun qui sera la première obédience féminine africaine et la Grande

Loge Féminine de Bulgarie. La Grande loge Féminine de France aura également la joie d’accueillir en son sein, 9 nouvelles loges dont une à Saint-Pétersbourg. Présidente d’un ordre initiatique, la grande maîtresse continuera parallèlement à œuvrer en faveur des droits des femmes, de la laïcité et veillera à permettre à celles qui rejoignent la Grande Loge Féminine de France de mettre leurs actes en harmonie avec les valeurs de tolérance et de liberté que défend l’obédience.

Marie‐Thérèse Besson, 68 ans, Franc‐Maçonne depuis l’âge de 30 ans, est originaire de la région lyonnaise. Elle a consacré sa vie professionnelle au domaine de la santé. « Parce que nous sommes des initiées, parce que nous portons cette lumière reçue le jour de notre initiation, nous pourrons trouver les paroles et les actes qui nous permettront de rayonner. » a-telle précisé.


A.S.: