GADLU.INFO - BLOG SUR LA FRANC-MAÇONNERIE
  • Une info à nous communiquer ?
  • Mentions légales
  • Contact
  • Actualités
    • Edito
    • Evenements
    • Communiqués
    • Anti-maçonnique
  • Web maçonnique
    • Sites obédiences
    • Sites Internet
  • Livres-Livres Gratuits
    • Livres
    • Livre maçonnique gratuit du mercredi
  • Textes
    • Le Manuscrit Halliwell dit Regius(1390)
    • Manuscrit de Cooke (1400)
    • Statuts de Ratisbonne (1498)
    • Constitutions d’Anderson (1723)
    • Discours de Ramsay (1736)
    • Constitutions d’Anderson (1738)
    • Discours de Ramsay (1738)
    • Manuscrit Graham (1726)
    • Catéchisme symbolique (1760)
    • Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen (1789)
    • Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948)
    • Code Maçonnique
  • Lexique
    • Abécédaire – Glossaire Maçonnique
  • Maçons célèbres
  • Planches-Contributions-Réflexions
    • Miscellanées Maçonniques
    • Planches
    • Réflexions
    • citations maçonniques
    • Vidéos qui font du bien
    • Chronique de Claude Darche
    • Chronique symbolique-poétique de Patrick Carré
    • Miscellanea Macionica
    • Chronique (im)pertinente de Jérome Touzalin
    • La Loge en folie
    • Chronique littéraire
    • LOGE LIBRE ET INSOUMISE

François Padovani, un nouveau Grand Maître à la GLMF

Communiqués | 29 octobre 2012 | 0 | by A.S.

Communiqué de la Grande Loge Mixte de France (GLMF) sur l’élection à la Grande Maîtrise de François Padovani :

Au cours du Convent 2012, inaugurant l’année de son trentième anniversaire, les représentants des 170 loges de la Grande Loge Mixte de France ont élu François Padovani pour succéder dans cette fonction à Christian Fleurentdidier.

Agé de 49 ans, François Padovani a été initié en 1998. Affilié à la GLMF en 2003, il devient Conseiller de l’Ordre en 2008, puis Grand Orateur de 2009 à 2010.
 
Après une carrière militaire, François Padovani devient cadre de la Fonction Publique. Travaillant dans le milieu politique, il comprend que l’homme est au centre de la réflexion sur la vie sociale, mais que le milieu politique est imparfait et conduit parfois à oublier l’essence même de l’engagement. Il s’engage alors dans le milieu associatif devenant bénévole dans une association de réinsertion formant des jeunes aux métiers de la restauration. Des rencontres successives le sensibilisent également à la solitude des personnes âgées.
 
La Franc-maçonnerie lui permet de cheminer dans sa quête de raison et de sens, de travailler sur lui-même et d’avancer dans ce désir de perfectionnement de l’Humanité. Il s’investit plus avant et devient conseiller de l’ordre en 2008.
 
François PADOVANI réitère avec force son engagement au service de notre Obédience par son élection à la présidence de la GLMF.

Son désir premier au sein de la Grande Loge Mixte de France est de consolider l’unité tout en poursuivant les objectifs de ses fondateurs : vivre une maçonnerie mixte, laïque et humaniste. Il déclare : «La mixité doit non seulement s’exprimer dans notre pratique quotidienne de la Maçonnerie mais aussi par l’implication de l’obédience lors d’événements constituant des signaux forts pour le grand public. La laïcité doit aussi être régulièrement réaffirmée au sein des loges de l’obédience, au cœur des travaux de nos sœurs et frères, mais également lors de Tenues ouvertes aux profanes.»
 
Souhaitant favoriser les travaux inter-obédientiels, en poursuivant des projets communs, François Padovani s’engage également à faciliter la double appartenance des sœurs et des frères de la GLMF.
 
Son engagement est clair et il l’a rappelé au cours de la cérémonie de cloture du Convent :«Je souhaite investir toute mon énergie afin que la Grande Loge Mixte de France continue de transmettre la Lumière Maçonnique, et que cette aventure, commencée il y a maintenant trente ans, se poursuive en accompagnant la réalisation d’une véritable union fraternelle au sein de la franc-maçonnerie française.»


CommuniquésFrançois Padovaniglmfgrand maître
Previous
Le temple de Salomon : Mythe et histoire
Next
Contraception et IVG : La Grande Loge Féminine de France salue une avancée

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture d’écran 2025 06 18 085042
Capture d’écran 2025 06 18 141751
Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it