X

François Furia : Nouveau Grand Maître de La Grand Loge Traditionnelle et Moderne de France

La Grande Loge Traditionnelle et Moderne de France (GLTMF) s’est choisie,  en ce samedi  5 Novembre 2011,  un nouveau Grand Maître en la personne de François Furia, chirurgien O.R.L Parisien.
La Grande Loge Traditionnelle et Moderne de France s’est réunie en assemblée générale ce samedi 5 Novembre dernier pour consacrer son nouveau grand Temple Niçois,  faire le bilan de son activité annuelle générale passée et procéder à l’élection d’un nouveau Grand Maître.
Michel Mosser, après avoir participé en 2003, à la création de la GLTMF, et assuré pleinement deux mandats en tant que Grand Maître de cette obédience a, dans la tradition de la transmission, remis son maillet à un successeur régulièrement et démocratiquement élu pour une période de trois ans.
Les travaux se sont déroulés en présence d’une forte délégation d’obédiences étrangères amies.  On pouvait y remarquer la Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Serbie, autant de nations représentées par leur Grand Maître, entourés de  larges députations.
C’est dire l’importance prise, maintenant par la GLTMF, à travers la Confédération Maçonnique Méditerranéenne, dont elle est un des piliers, dans l’animation Maçonnique qui se développe dans l’espace culturel méditerranéen… ce qui est un des axes de travail prioritaire de cette obédience : réunir dans un espoir de pacification, par des rencontres fréquentes, un travail en commun, nos diversités d’origines, de croyance et de coutumes…
Sur l’espace national proprement dit, il est bon de rappeler que le développement de la GLTMF ne faiblit pas :
Consécration, en ce 5 Novembre, du  nouveau Grand Temple Niçois (à Saint Laurent du Var), faisant suite à celle, il y a quelques mois, du Temple et siège Parisien de la GLTMF, ainsi qu’à Troyes.
Constitution de trois nouvelles Loge en Corse, de même en Guadeloupe. Une loge à Lyon. Développement en Normandie, à Caen, sans oublier notre présence en Thaïlande à Phuket, grâce à des Frères que leur activité professionnelle conduit là-bas.
Enfin, la GLTMF travaillant dans la régularité traditionnelle des Landmarks,  voit venir à elle des profanes ainsi que nombre de Frères troublés en d’autres Orients.
Un travail constant, appliqué et dans la régularité, ne peut que voir ses efforts tout naturellement récompensés. C’est bien ainsi qu’il en est, aujourd’hui, à la GLTMF.

A.S.: