X

Franc-Maçonnerie – Eglise : rivalité et influence

La « Revue Item :La Tradition sans peur » publie un pamphlet sur la présence de la franc-maçonnerie au sein de l’Église  : cette présence , qu’il démontre au travers de l’exemple de l’abbé J.C. Desbross, ecclésiastique et membre de la GLNF, permettrait de comprendre l’histoire contemporaine de l’Église.

Et à l’auteur de finir par cette phrase : « Ainsi le clergé marche sous l’étendard maçonnique tout en croyant toujours marcher sous la bannière des Clefs apostoliques. Il est temps de revenir au véritable enseignement constant de l’Eglise et à une juste pratique de l’œcuménisme tel que Léon XIII l’enseignait.« 

Extrait :

Oui! Si l’on parlait un peu de la présence de la Franc-Maçonnerie pour comprendre un peu l’histoire contemporaine de l’Eglise. Etudions les faits:

9 décembre 1999.

A Gavrus, au Prieuré Saint Jean-Eudes, c’était du temps où j’étais encore dans la FSSPX, il est 21 h 40. Les prêtres s’apprêtent à se retirer dans leurs « appartements » respectifs pour prendre un juste repos. La journée est finie…
De notre petit salon – bien sympathique – je descends au rez-de-chaussée vérifier si toutes les portes sont bien fermées. La porte du bureau du « capitaine » est bien fermée. A ce moment, le fax – dans son bureau – s’actionne. Un texte sort. Je vois l’heure au fax, 21 h. 40. Je vois le titre, un gros titre : « Carnet du Jour ». Je m’arrête. Il s’agit du carnet mondain du Figaro du 8 décembre 1999. Un texte est encadré. Je vois le nom d’un prêtre « en gras » : abbé J.C. Desbrosse. Je lis attentivement.

Lire la suite de l’article  » Et si l’on parlait un peu de la présence de la Franc-maçonnerie dans l’Eglise« 

A.S.: